La superstar du Paris SG Neymar souffre d’une lésion chondro-costale qui le prive du match de Ligue 1 à Nantes mardi, a annoncé son club lundi.

Le Brésilien a reçu un coup aux côtes contre Montpellier samedi (victoire 5-0) en fin de première période, lors d’un duel avec Arnaud Souquet.

Le PSG a indiqué que les examens pratiqués lundi ont « confirmé la lésion chondro-costale », sans préciser la durée de son indisponibilité.

Seule chose certaine, « Ney », qui a fêté son anniversaire dimanche soir dans une discothèque de la capitale, ne figure pas dans le groupe qui se rend à la Beaujoire pour la 23e journée de Championnat.

Dans la soirée, le site officiel du joueur a donné des nouvelles rassurantes: « Ce n’est rien de grave, c’est pourquoi il est possible qu’il soit disponible pour le match de dimanche contre Lyon », peut-on y lire.

Déjà remplie par les défenseurs Marquinhos, Thiago Silva, Juan Bernat et Colin Dagba, l’infirmerie parisienne enregistre également deux arrivées: celles d’Abdou Diallo et d’Ander Herrera.

Le cas du Français est le plus préoccupant pour l’entraîneur Thomas Tuchel. Blessé à la cuisse droite samedi, il est indisponible « trois à quatre semaines selon l’évolution » de sa blessure, selon le club.

Il manquera ainsi le 8e de finale aller de Ligue des champions, le 18 février à Dortmund, son ancienne équipe.

L’Espagnol est lui préservé mardi « pour une gêne musculaire », d’après le PSG.