Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont apporté le point de la victoire à la France en finale de la Fed Cup contre l’Australie en remportant le double décisif face à Ashleigh Barty et Samantha Stosur 6-4, 6-3, dimanche à Perth.

Cocorico ! Les Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont apporté le point de la victoire à la France en finale de la Fed Cup contre l’Australie en remportant le double décisif face à Ashleigh Barty et Samantha Stosur 6-4, 6-3, dimanche à Perth.

C’est la troisième fois de l’histoire que les Françaises triomphent en Fed Cup, après 1997 et 2003. Elles restaient sur trois défaites en finale, en 2004, 2005 et 2016. Cette victoire, dès la première campagne de Julien Benneteau dans le rôle de capitaine, vient parachever la saison des retrouvailles entre Garcia et ses coéquipières.

FC Barcelone : Messi inscrit un triplé dont deux coups francs somptueux

Le footballeur argentin a offert un récital samedi soir au Camp Nou face au Celta Vigo en Liga.

Inscrire un triplé, Messi en a l’habitude, les fans du FC Barcelone aussi avec leur star. Mais lorsque ce coup du chapeau comporte deux coups francs en pleine lucarne, c’est déjà plus rare.

Samedi soir, il aura fallu seulement 48 minutes de jeu à la « Pulga »pour réussir cette prouesse au Camp Nou face au Celta Vigo lors de la 13e journée de Liga. Après un penalty à la 23e minute de jeu, l’Argentin a écœuré l’équipe adverse avec deux coups francs sublimes.

Le premier, dans le temps additionnel de la première mi-temps, dès 25 mètres. Le second, juste après la pause, un poil plus près mais tout aussi imparable.

À chaque fois, le meneur de jeu catalan a trouvé la lucarne d’une frappe pas forcément puissante mais incroyablement brossée. Le tout sous les yeux admiratifs d’Antoine Griezmann, qui peine de son côté à enfiler les buts depuis son arrivée au Barça. Le Français en est à 4 buts en 11 rencontres de championnat. L’Argentin à 8 sur 7.