Le groupe français le plus connu au monde célèbre ses 40 ans. A cette occasion, il fera un passage sur scène à la fête de l’Humanité samedi.

L’icône de la musique française, Kassav, entame une nouvelle tournée mondiale pour ses quarante ans. Le groupe d’une quinzaine de personnes originaires des Antilles, considéré comme l’inventeur du “zouk”, sera sur scène samedi à la Fête de l’Humanité.

Un des seuls groupes français à remplir des stades en Afrique ou aux Etats-Unis

“La tournée des quarante ans est surprenante”, garantit Jocelyne Béroard. Kassav, qui est le groupe français le plus connu au monde, passera bientôt par la Côte d’Ivoire, le Mozambique, le Vanuatu, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie, le Japon, le Luxembourg, le Portugal… pour terminer son voyage en Martinique en décembre. C’est un des seuls groupes français à remplir des stades en Afrique ou aux Etats-Unis, avec des stars comme Daft Punk ou Jean-Michel Jarre.

“Il y a plein de gens qui ne viennent pas des Antilles et qui connaissent les paroles des chansons!”, s’étonne aussi Jocelyn Béroard. En France, Kassav passera en fin d’année par Lille, Nantes, Rouen, Bordeaux, Montpellier et Toulon.