Kylian Mbappé et Antoine Griezmann vont intégrer le Robert Illustré 2020, où ils rejoindront leurs illustres prédécesseurs Raymond Kopa, Michel Platini et Zinédine Zidane.

Une ligne de plus à leur palmarès. Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, tous deux champions du monde avec l’équipe de France l’an passé, s’apprêtent à faire leur entrée dans le Robert Illustré 2020, révèle lundi soir Le Parisien. Ils rejoignent ainsi Raymond Kopa, Michel Platini et Zinédine Zidane, ou encore Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar.

La petite erreur dans la notice de Mbappé. À noter, la petite erreur factuelle concernant la notice de Mbappé, 20 ans tout juste : « Footballeur français (né en 1998). Attaquant à Monaco puis au Paris Saint-Germain, il intègre en 2018 l’équipe de France avec laquelle il remporte la Coupe du monde », est-il écrit. Or, c’est bien en 2017, le 25 mars contre le Luxembourg plus précisément, que le natif de Bondy a fait ses premiers pas sous le maillot bleu.

Pas de faute pour Antoine Griezmann, en revanche. L’attaquant de l’Atlético de Madrid trône fièrement entre les mots « grièvement » et « griffade ». Honneur supplémentaire : il a même droit à sa photo en couverture. L’édition du Robert Illustré sera disponible le 16 mai prochain.

Football : la Fifa ajoute deux prix dédiés au foot féminin à ses trophées annuels

En septembre, la Fifa récompensera la meilleure gardienne et dressera l’équipe-type de la saison lors d’une cérémonie à Milan.

La Fifa a annoncé lundi qu’elle ajoutait deux prix dédiés au foot féminin, ceux de meilleure gardienne et de l’équipe type de la saison, à sa cérémonie annuelle de trophées, qui aura lieu le 23 septembre à Milan.

« Un nouveau pas dans la bonne direction ». « Je ne peux pas penser à un meilleur moment pour introduire ces prix. C’est un nouveau pas dans la bonne direction pour mieux faire connaître le football féminin », a déclaré Zvonimir Boban, secrétaire général adjoint de la Fifa. 

La cérémonie de trophées de la Fifa, les « The Best », compte désormais onze prix, dont celui de meilleur joueur et de meilleure joueuse. Le Croate Luka Modric et la Brésilienne Marta ont été couronnés l’an passé.

Sport

Madonna annonce une tournée mondiale et un concert à Paris

La « Madone » présentera son nouvel album lors d’une série de concerts dans des théâtres, à partir de septembre prochain. Elle se produira notamment au Grand Rex, à Paris.

Madonna revient sur le devant de la scène. La « Madone » a annoncé lundi une tournée mondiale pour présenter son nouvel album, « Madame X« , à paraître le 14 juin prochain. La star américaine se produira à partir de septembre 2019 dans un décor inhabituel : des théâtres. Madonna enchaînera plusieurs dates à New York, à Chicago et Los Angeles, avant de mettre le cap sur d’autres villes des États-Unis et l’Europe. Elle s’arrêtera également à Paris, pour une date au Grand Rex, sans doute au début de l’année 2020.

Des prix très élevés aux États-Unis. Madonna, plus habituée à se produire dans des stades ou de gigantesques salles, va pour la première fois investir des théâtres. Mais autant prévenir les fans : il faudra mettre la main au portefeuille pour voir l’interprète de « Like a Virgin » et « Music« . Les billets coûtent de 60 à 760 dollars pour les concerts aux États-Unis (53 à 687 euros).

Les détails pour la date parisienne n’ont pas encore été dévoilés. Le dernier album de Madonna, « Rebel Heart« , est sorti en 2015. Le clip de son nouveau single, « Medellin« , a été publié fin avril sur YouTube.