Le chanteur des Rolling Stones, qui a été opéré, a rassuré ses fans vendredi en postant un message sur Twitter, confiant « se sentir beaucoup mieux ». 

Mick Jagger a annoncé vendredi avoir été opéré et se sentir « beaucoup mieux » dans un message posté sur Twitter, rassurant ainsi les fans des Rolling Stones qui s’inquiétaient de cette intervention pratiquée au cœur selon plusieurs médias.

« Merci à tous pour vos messages de soutien », a tweeté la rock-star britannique de 75 ans, qui se serait fait opérer à New York, information non confirmée officiellement par son entourage ou par lui-même. « Je me sens beaucoup mieux maintenant et en convalescence. Merci aussi au personnel hospitalier pour son magnifique travail ».

17 concerts reportés

Le groupe avait annoncé samedi le report de ses 17 concerts prévus en Amérique du Nord entre le 20 avril et le 29 juin, précisant que « les médecins (avaient) expliqué à Mick Jagger qu’il ne pouvait pas partir en tournée car il avait besoin de soins médicaux ». Le chanteur lui-même s’était excusé auprès de son public dans un message posté sur Instagram, se disant « très déçu » mais affirmant compter remonter sur scène « dès que possible ».

La nature exacte de l’intervention n’est pas connue, mais le New York Post a affirmé qu’il s’agissait de la pose d’un stent, sorte de ressort ou de tube grillagé qui consolide les parois d’une artère. Le site Drudge Report a lui rapporté qu’il s’agissait de remplacer une valve cardiaque. 

Culture

Arnold Schwarzenegger présente le nouveau « Terminator » à Las Vegas

L’acteur américain d’origine autrichienne reprend du service dans le sixième volet de la célèbre franchise. 

Trente-cinq ans après TerminatorArnold Schwarzenegger s’est joint jeudi à Linda Hamilton, qui incarnait dans le film Sarah Connor aux côtés du célèbre cyborg, pour présenter le sixième volet de la franchise, Terminator: Dark Fate, dans lequel ils jouent tous les deux.

« Ça a changé ma vie ». « Je suis tellement content de retrouver tout le monde. Jim (James) Cameron et Linda Hamilton, toute l’équipe de nouveau ensemble », a lancé la star de 71 ans sur la scène du CinemaCon, rendez-vous annuel de l’industrie du cinéma à Las Vegas. « C’est comme ça que ça a commencé en 1984, et ça a changé ma vie », a ajouté le comédien américain d’origine autrichienne, qui fut aussi gouverneur de Californie dans les années 2000.

Terminator: Dark Fate, qui doit sortir en novembre 2019, est considéré par les professionnels comme l’un des principaux événements de l’année cinéma. Il a une chance de remettre au goût du jour une franchise qui a certes rapporté de l’argent (1,8 milliard de dollars, soit 1,6 milliard d’euros) mais a déçu les critiques sur ces trois derniers épisodes. 

Financé par les studios Paramount, ce sixième volet est annoncé comme la suite directe de Terminator 2 (1991), dernier succès critique de la série, où l’on retrouve l’androïde tueur et Sarah Connor, campés par Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton aux côtés d’une nouvelle génération d’acteurs.

Le film produit par James Cameron. Le film a été réalisé par Tim Miller (Deadpool) mais est produit notamment par James Cameron, créateur de la saga et aux commandes des deux premiers opus qui ont marqué l’histoire du cinéma.

Pour Linda Hamilton, 62 ans, le rôle de Sarah Connor, mère ingénue qui devient chef de la résistance humaine à l’oppression de l’intelligence artificielle, a bouleversé sa carrière. « J’ai hâte de partager ce film avec vous », a-t-elle affirmé aux spectateurs du CinemaCon, qui attire plusieurs milliers de gérants et propriétaires de salles de cinéma.

Nouvel album et première tournée nord-américaine depuis dix ans pour Céline Dion

Céline Dion repart sur les routes, avec une tournée de quarante concerts en Amérique du Nord prévus de septembre 2019 à mars 2020, et sort un nouvel album en anglais. 

Céline Dion va publier un nouvel album et effectuer sa première tournée nord-américaine depuis dix ans, tous deux intitulés Courage, a annoncé la chanteuse québécoise, qui achève actuellement une longue résidence à Las Vegas. « Time to hit the road » (« c’est le moment de prendre la route »), lance la pétulante artiste dans unevidéo mise en ligne sur son site officiel, tout en coiffant une casquette brodée du mot « Boss » (patron ou patronne), en lettres argentées.

Au revoir Las Vegas

« Ciao for now, Las Vegas ! » (« à bientôt, Las Vegas »), est-il écrit sur le miroir de sa loge lorsqu’elle se lève et quitte les lieux, un sourire aux lèvres. Elle prend alors le volant d’un camion, à l’arrière duquel se trouve un sosie d’Elvis Presley, typique de Las Vegas, ainsi qu’une femme d’âge mûr devant une machine à sous, également typique de la Cité du vice. Résonnent les notes de ce qui semble être un nouveau morceau de Céline Dion, très électronique et dansant, dans lequel elle entonne : « I’m Flying on my Own » (« je vole seule »).

En résidence à Las Vegas depuis 16 ans, séjour marqué par plusieurs coupures, Céline Dion quittera la capitale du jeu après un dernier concert, le 8 juin, au Colosseum, la salle de spectacle du casino Caesars Palace.

Quarante dates

Elle lancera sa tournée de quarante dates le 18 septembre à Québec, pour la conclure, le 13 mars 2020, à Pittsburgh. L’album, intitulé Courage, comme la tournée, devrait sortir en novembre, selon la chanteuse, âgée de 51 ans. La dernière tournée de Céline Dion en Amérique du Nord remonte à 2009, dans le cadre de la tournée mondialeTaking Chances. Elle a depuis effectué plusieurs tournées dans d’autres régions du monde.

Quelques mois après le décès de son époux, René Angélil, mort le 14 janvier 2016, Céline Dion avait annoncé la sortie prochaine d’un album en anglais, qui n’aura finalement vu le jour que trois ans après.