Le défenseur brésilien de 21 ans Eder Militao va rejoindre l’effectif du Real Madrid cet été pour 50 millions d’euros. Il s’agit de la première recrue de Zinédine Zidane, de retour à la tête de l’équipe espagnole.

Le défenseur brésilien Eder Militao va quitter Porto pour rejoindre cet été le Real Madrid en échange de 50 millions d’euros, ont annoncé jeudi les deux clubs, un premier recrutement qui lance la reconstruction de l’effectif merengue voulue par le nouvel entraîneur Zinédine Zidane.

Eder Militao pour six ans au Real. Le FC Porto a annoncé dans un communiqué à l’autorité boursière portugaise être parvenu à « un accord avec le Real Madrid pour la cession à titre définitif des droits d’inscription sportive du joueur professionnel de football Eder Militao pour le montant de la clause de départ de 50 millions d’euros, qui sera effective à la fin de la saison ». Le Real Madrid a précisé de son côté que le défenseur international (21 ans) signerait un contrat de six ans, soit jusqu’en 2025.