Parmi ses priorités : la lutte contre la mortalité infantile, les maladies infectieuses et l’éducation. « J’espère que d’autres personnes fortunées réaliseront à quel point elles peuvent améliorer le sort des plus pauvres dans le monde en augmentant leurs dons », a-t-il également déclaré.
Dans un entretien au New York Times, Bill Gates a mis en cause Elon Musk, placé à la tête de la Commission pour l’efficacité gouvernementale (Doge), à l’origine du démantèlement du programme USAID. « L’homme le plus riche du monde va être impliqué dans la mort d’enfants parmi les plus pauvres du monde », a lancé l’entrepreneur, estimant que la contraction de l’aide américaine provoquerait la hausse de la mortalité infantile. L’annonce intervient alors que le gouvernement Trump a drastiquement réduit le périmètre de l’agence d’aide internationale USAID, dont le budget montait à 44 milliards de dollars en 2024.
Depuis sa création en 2000, la Gates Foundation a donné 100 milliards de dollars à travers le monde pour financer des grandes institutions comme l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le groupement de lutte contre la poliomyélite (GPEI) et l’Alliance du vaccin (Gavi). Mais aussi lutter contre des maladies infectieuses et accélérer la vaccination dans de nombreux pays, à destination notamment d’enfants atteints de maladies mortelles.
Le solde de la fortune du philanthrope américain est estimé à quelque 113 milliards de dollars par le magazine Forbes.
Tatiana Auguste, née à Port-au-Prince en Haïti, élue députée au Canada à 24 ans. Dans un retournement spectaculaire, la candidate libérale Tatiana Auguste a été déclarée élue dans la circonscription de Terrebonne avec une avance d’un seul vote sur la députée sortante du Bloc québécois, Nathalie Sinclair Desgagné, à l’issue d’un dépouillement judiciaire.
Cette victoire extrêmement serrée survient après une série de revirements. Initialement, Mme Auguste avait été annoncée gagnante avec une avance de 35 voix. Cependant, une vérification des résultats par Élections Canada avait ensuite donné Mme Sinclair Desgagné en tête avec 44 voix d’avance. En raison de cet écart inférieur à un millième du total des votes exprimés, un dépouillement judiciaire a été automatiquement déclenché.
Le processus de dépouillement judiciaire permis de corriger des erreurs de saisie et de comptage, aboutissant à une avance d’un seul vote en faveur de Mme Auguste. Cette décision a été confirmée par le directeur du scrutin de la circonscription.
Avec cette victoire, le Parti libéral du Canada porte son total à 170 sièges à la Chambre des communes. Il lui manque donc deux sièges pour atteindre la majorité absolue de 172 sièges. Le Bloc québécois, avec 23 sièges, et le Nouveau Parti démocratique, avec 7 sièges, détiennent la balance du pouvoir dans ce contexte parlementaire minoritaire.
Ligue des champions: le personnel du PSG invité à la finale.
Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a fait une belle surprise à l’ensemble du personnel de son club, en invitant ses 600 salariés à assister à la finale de la Ligue des Champions à Munich (Allemagne), le 31 mai prochain.
Quand la notion de collectif prend tout son sens. Alors que le PSG s’est qualifié pour la finale de la C1 pour la deuxième fois de son histoire, en éliminant Arsenal mercredi, l’équipe de Luis Enrique a rendez-vous à l’Allianz Arena de Munich le 31 mai prochain pour affronter l’Inter Milan… Mais ils ne seront pas seuls.
En effet, dans un mail adressé vendredi à tous les employés du Paris Saint-Germain, son président Nasser Al-Khelaïfi, a signifié qu’il les invitait à Munich pour la finale de la Ligue des Champions. Un geste particulièrement généreux qui concerne quelque 600 salariés pour les 18.000 billets mis à la disposition du club de la capitale pour cette occasion.
La philosophie et les succès de notre club reposent sur la force de nos efforts collectifs – des joueurs sur le terrain, à notre staff technique, en passant par toutes les équipes de chaque département du Paris Saint-Germain. Nous sommes également fiers d’être une seule et même famille – la famille Paris Saint-Germain – représentant avec fierté Paris et la France sur la plus grande scène internationale», peut-on lire dans le mail du club.
C’est pourquoi l’ensemble de notre personnel aura la possibilité d’être aux côtés de notre équipe pour cette mission finale à Munich. Victoriano et l’équipe de direction reviendront vers vous très prochainement avec les modalités pratiques», est-il indiqué, Nasser ajoutant également des remerciements à l’ensemble des salariés, en espérant les revoir bientôt en Allemagne.