Interrogé par des journalistes à la Maison Blanche, à Washington, pour savoir si les frappes américaines et britanniques contre des cibles houthies au Yémen étaient efficaces, Joe Biden a répondu : « Quand vous dites “fonctionnent”, est-ce qu’elles arrêtent les Houthis ? Non. Vont-elles continuer ? Oui. »

Les frappes occidentales au Yémen « ne nous font pas peur », assure le chef des Houthis

Abdul-Malik al-Houthi s’engage à poursuivre les attaques contre des navires en mer Rouge et dans le golfe d’Aden. « Nous continuerons de cibler les navires liés à Israël », déclare-t-il, précisant que les Houthis incluront « également des navires américains et britanniques ». Ses forces continueront de développer leurs capacités, promet-il, assurant que les frappes américaines et britanniques au Yémen « ne nous font pas peur » .

La Russie appelle les États-Unis à « arrêter l’agression contre le Yémen »

Le ministre russe des Affaires étrangères a appelé jeudi les États-Unis à cesser leur « agression » contre le Yémen, après que l’armée américaine y a bombardé pour la quatrième fois en moins d’une semaine les rebelles Houthis. « Le plus important maintenant est d’arrêter l’agression contre le Yémen, parce que plus les Américains et les Anglais bombardent, moins les Houthis voudront parlementer », a dit Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse à Moscou.

CAN 2024: Le Nigéria fait chuter la Côte d’Ivoire devant son public.

La Côte d’Ivoire a été battue jeudi par le Nigeria (1-0) sur un penalty de William Troost-Ekong, un résultat qui place le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en troisième position dans le groupe A.

Avec ce résultat, le Nigeria prend la 2e place du groupe à égalité avec la Guinée Equatoriale (4 points) et devant la Côte d’Ivoire qui compte trois points.

L’ambiance au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, en banlieue d’Abidjan, était un cran au-dessus de celle du match d’ouverture, samedi, avec près de 50.000 supporters qui ont poussé derrière les Eléphants, en vain.

Les Ivoiriens ont été douchés par un penalty accordé à la 55e minute aux Super Eagles, après une faute de Ousmane Diomandé sur l’attaquant de Naples Victor Osimhen, dans la surface.

Le capitaine nigérian, William Troost-Ekong l’a transformé d’une frappe plein axe, pour donner l’avantage à son équipe.

Avant ce but, les deux équipes s’étaient neutralisées au cours d’une première période où la Côte d’Ivoire a eu le ballon et où le Nigeria s’est montré maladroit avec aucun tir cadré.

Plus tôt dans la journée, la Guinée Equatoriale avait pris la tête du groupe A, en battant la Guinée-Bissau 4 buts à 2.

Lundi, la Côte d’Ivoire affrontera la Guinée Equatoriale, dans un match qu’elle doit gagner pour finir dans les deux premiers et espérer voir les huitièmes de finale de “sa” CAN.

Le Nigeria affrontera de son côté la Guinée-Bissau déjà éliminée, après ses deux défaites en autant de matchs.

Les deux premiers du groupe sont qualifiés ainsi que les quatre meilleurs troisièmes.

Crédits-Photos: RT/Français, la Tribune et le bien Public.