L’Etat américain du Maine a annoncé jeudi que Donald Trump ne figurerait pas sur les bulletins de la primaire républicaine en vue de la présidentielle de 2024, une semaine après une décision similaire dans le Colorado, en lien avec l’assaut du Capitole en 2021.

“Il n’est pas apte à la fonction de président” au titre du 14e amendement de la Constitution, qui exclut de toute responsabilité publique les personnes s’étant livrées à des actes d'”insurrection”, a déclaré dans un document officiel la secrétaire démocrate de l’Etat du Maine Shenna Bellows, chargée de l’organisation des élections.

Le Guyana dément les allégations du Venezuela.

Le Guyana n’a “aucun plan” pour attaquer le Venezuela, contrairement à ce dont l’accuse le président vénézuélien Nicolas Maduro, a assuré jeudi le vice-président du Guyana, Bharrat Jagdeo.

“Nous n’avons aucun plan pour prendre des mesures offensives contre le Venezuela (…) Nous n’avons pas l’intention d’envahir le Venezuela. Le président Maduro le sait et ne doit pas s’inquiéter”, a dit M. Jagdeo lors d’une conférence de presse, précisant que l’arrivée d’un patrouilleur britannique dans les eaux du Guyana entrait dans le cadre “d’exercices de routine planifiés depuis longtemps”.

La terre a tremblé en Haïti.

Au cours des dernières 24 heures, Haïti a enregistré un seul séisme de magnitude 2.5, selon les données sismiques fournies par vulcano discovery.

Ce tremblement de terre a été signalé mercredi soir, avec une magnitude de 2.5, dans le Département du Nord-Est, à environ 39 km au sud-est de Cap-Haïtien.

Manifestation devant le local du BINUH.

Des militants de plusieurs organisations de l’opposition se sont rassemblés, le jeudi 28 décembre 2023, devant le local du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti, à Juvénat (Pétion-Ville) pour dénoncer l’ingérence de la communauté internationale dans les affaires politiques du pays.

Paralysie de la circulation à Gressier.

La route nationale # 2 a été bloquée ce jeudi 28 décembre 2023 à hauteur de Gressier, avons-nous appris. De Merger à Mariani, la circulation automobile est paralysée. Pour l’heure, on ignore les raisons à la base ce blocage au niveau de cette voie publique.

Le carton plein du fils de LeBron James.

Jeudi matin sur X (ex-Twitter), LeBron James a partagé une vidéo de son autre fils Bryce, également joueur de basket, faisant un carton lors d’un match.

Il y a Bronny et… Bryce. Pour celles et ceux qui ne le savaient pas encore, LeBron James a doublement préparé sa suite. Si son aîné devrait prochainement le rejoindre en NBA, son cadet brille actuellement au lycée.

Le «King» des Los Angeles Lakers a d’ailleurs repartagé une vidéo de son fils sur les réseaux sociaux.

Posté par le compte B/R Hoops, le résumé montre des extraits d’une victoire de Sierra Canyon, le lycée de Bryce Maximus James (16 ans) avec comme texte : «Bryce James fait un peu de tout ce soir alors que Sierra Canyon remporte une victoire de 42 points».

De quoi faire réagir son père qui a partagé avec comme légende : «Oui Monsieur!! Il travaille juste et s’efforce d’atteindre la grandeur !»

Crédits-Photos: L’actualité, Météo-Média et C-News.