L’enclave est au bord du gouffre, dit le Programme alimentaire mondial. Un risque confirmé par l’OMS, qui vient d’envoyer une nouvelle équipe à al-Chifa, le plus grand hôpital de Gaza, aujourd’hui à l’arrêt.

C’est dans cet établissement que 50 000 personnes ont trouvé refuge depuis le début des combats, mais la nourriture y est quasiment introuvable.

La quasi-totalité de la population de Gaza est en situation d’insécurité alimentaire aiguë, c’est la phase 3 d’une échelle de la faim qui compte cinq niveaux. Environ 1 million de personnes se trouvent déjà dans la phase 4, et 378 000 sont déjà dans la phase 5, l’équivalent de la famine. Ils pourraient être un demi-million dans quelques semaines.

Mexique: des cadeaux de Noël pour des enfants migrants dont des petits Haïtiens.

Dans le quartier Juárez de la Ville de Mexico, des dizaines d’enfants migrants, principalement haïtiens, vénézuéliens et d’Amérique centrale, ont fait face à la nuit du 24 décembre en plein air, certains dormant dans des tentes improvisées ou même à même le sol. Après la fermeture du centre d’accueil gouvernemental dans la forêt de Tláhuac le mois dernier, beaucoup sont retournés dans des conditions difficiles, avec des températures minimales atteignant 3 degrés.

Malgré les difficultés, la solidarité s’est manifestée pendant la période de Noël. Des voisins et des employés de la région, conscients de la situation précaire, ont apporté des cadeaux et des repas chauds aux jeunes migrants près de la Plaza Giordano Bruno, à proximité de la Commission mexicaine d’aide aux réfugiés (Comar).

Même le jour de Noël, des personnes au cœur généreux ont continué à offrir leur soutien. Martha « N », habitante de San Ángel et employée d’une entreprise à proximité, a partagé du chocolat chaud et des plats de saison avec les migrants, cherchant à offrir un peu de réconfort malgré les températures basses.

Bianca, une fillette de 8 ans accompagnée de sa mère, a exprimé sa gratitude pour cette Noël spéciale, recevant des cadeaux, des poupées, des jouets, et savourant un chocolat réconfortant. Bien qu’ils attendent des documents migratoires depuis plus de cinq mois, le sourire sur le visage de ces enfants reflète l’espoir et la solidarité qui persistent même dans les circonstances les plus difficiles.

Noël: des cadeaux énormes pour Benzema et Ronaldo.

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, anciens coéquipiers et désormais joueurs de la Saudi Pro League, devraient prochainement recevoir d’ énormes cadeaux, d’après plusieurs sources.

Stars du championnat d’Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, respectivement à Al-Nassr et Al-Ittihad, qui vont s’affronter ce mardi d’ailleurs, pourraient être récompensés en ces périodes de fêtes de Noël, selon des informations du Sun.

Parmi ces cadeaux, des voitures. Déjà détenteurs de gros bolides, les deux anciens joueurs du Real Madrid pourraient se voir offrir une Ferrari SF90 Spider, une Bugatti ou encore une Lamborghini.

MONTRES, SACS DE LUXE…

Les deux anciens coéquipiers devraient aussi recevoir des montres (Jacob et C Bugatti Chiron, qui coûtent la somme énorme de 344.000 euros et les modèles Chopard LUC Lunar qui se vendent environ 60.000 euros) qui ont également été commandées par les clubs saoudiens, ainsi que des forfaits de vacances.

Il y a également eu une commande massive de sacs de luxe Yves Saint Lauren et d’une valise Globe-Trotter vendue au prix de 6.300 euros.

Toujours selon le tabloïd britannique, CR7 et KB9 pourraient même bénéficier de congés très spectaculaires avec des îles privées.

Crédits-Photos: RFJ, le Monde et Sportune.