Les 15 derniers jours de 2023 et le début de l’année 2024 seront exaltants avec des concerts et des prestations programmés un peu partout en Haïti, dont KENFS attendu Chez BIBI ou encore Déner Ceide et Reginald Cangé, annoncés à Port-au-Prince pour apporter « Dlo dous » aux mélomanes assoiffés de plaisir et de la bonne musique.

Quelle année phénoménale pour Zafem : La première formation musicale haïtienne à intégrer le Billboard Chart depuis Carimi en 2009 ; l’un des groupes les plus écoutés sur les plateformes streaming cette année, ses musiciens ont même reçu symboliquement la clé de la ville des Cayes. Alors si aimeriez surfer sur les vagues de LAS, avant la fin de l’année, en voici l’occasion.

Dener Ceide et Reginald Cangé débarqueront le 24 décembre à Henfrasa (Delmas 33) pour créer une ambiance festive avec ses hits avant de monter à El Rancho (25 décembre) pour illuminer le jour de noël au son de Lalin Ak Solèy (LAS), l’un des meilleurs albums de l’année.

Si vous souhaitez célébrer l’anniversaire de Kreyòl La, Tjo offrira le bal d’anniversaire de sa formation musicale, à l’hôtel EL Rancho. A la même occasion, Tony Mix, qui fête également son anniversaire, s’apprête à « Pete Chawa » le 23 décembre 2023.

Si vous êtes à Delmas ce 23 décembre, pas de soucis, car KENFS et son album « Panda » seront à l’affiche chez BIBI à Delmas 75, où le chanteur Stan fera danser ses fans au rythme de « Gran so ». La chanteuse Winnie sera également de la partie qui sera animée par DJ.

Un gardien de but et un entraîneur ont péri dans un accident de bus en Algérie.

El-Bayadh, qui évolue en 1ère division algérienne, ont péri, mercredi soir, dans un accident de bus dans le nord-ouest de l’Algérie. Dix autres membres du club ont également été blessés.

Terrible drame en Algérie. Un accident de bus a provoqué la mort, mercredi soir, de deux membres de l’équipe du MC El-Bayadh. Il s’agit du gardien de but Zakaria Bouziani (27 ans) et de l’entraîneur adjoint Khaled Meftah. Alors que le club, qui évolue en 1ère division algérienne, se dirigeait vers Tizi Ouzou, où il devait affronter, vendredi, la JSK Kabylie pour le compte de la 11e journée de championnat, le bus s’est renversé dans la ville de Sougueur, située dans le nord-ouest du pays. Dix autres membres auraient également été blessés et quatre seraient dans un état grave.

En conséquence, la Fédération algérienne de football a décidé de suspendre toutes les activités footballistiques en Algérie jusqu’à nouvel ordre. «Suite à l’accident tragique qui a endeuillé le mercredi 20 décembre 2023 le club et la famille du MC El-Bayadh, et qui a fait deux victimes parmi les membres de ce club, la Fédération algérienne de football a décidé de suspendre toutes les activités footballistiques prévues ce week-end à travers tout le territoire national et au niveau de toutes les divisions et catégories confondues, et ce jusqu’à nouvel ordre», a indiqué la FAF.

«La cérémonie de tirage au sort des 32e et 16e de finale de la Coupe d’Algérie, prévue mardi 26 décembre 2023, est également reportée à une date ultérieure», a ajouté l’instance algérienne. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune ainsi que le ministre des Sports, Abderrahmane Hammad, et l’ensemble des clubs algériens ont présenté leurs condoléances au MC El-Bayadh et aux familles des victimes.

Crédits-Photos: Youtube et le Parisien.