Des agents de la Direction générale de la migration (DGM) de la République dominicaine ont arrêté 118 Haïtiens à Loma de Blanco de Monseñor Nouel, a rapporté, jeudi 21 septembre 2023, Diario Libre.

Ces Haïtiens ne disposaient d’aucun type de document régissant leur statut sur le territoire dominicain lors de leur arrestation, selon la DGM, citée par le média dominicain. Ils ont été envoyés dans un centre de détention pour être rapatriés.

Crédit-Photo: Outre-mer la 1ère-France Info et Haïti-24.

Manifestation à New-York contre la présence d’Ariel Henry à l’ONU.

Le nombre de décès tragiques depuis l’arrivée d’Henry au pouvoir est alarmant, dépassant les 5 000 haïtiens. Pourtant, malgré ces circonstances, souligne Dr Josué Renaud, le dirigeant de NEHRO, les États-Unis continuent d’affirmer que « c’est l’homme qu’il faut ».

Dr. Renaud s’interroge sur les raisons derrière ce soutien inébranlable des États-Unis, suggérant qu’il pourrait être dû, insiste-il, à une forme d’allégeance de la part du Premier Ministre de facto ne jouissant d’aucune légitimité sur le terrain.

D’autre part, le Committee to Mobilize Against Dictatorship in Haiti (KOMOKODA), une alliance sociopolitique de la diaspora haïtienne à New York, appelle à des manifestations contre la présence du Premier Ministre haïtien de facto à l’ONU.

Leur message est clair : Ariel Henry n’a pas été choisi par le peuple haïtien comme son leader, il est illégal et illégitime, et il ne peut pas parler au nom d’Haïti ni signer des documents en son nom.

Le rassemblement aura lieu à l’UN Dag Hammarskjold Plaza, à Manhattan, où la voix des Haïtiens se fera entendre haut et fort, exprimant leur refus d’une nouvelle constitution ou d’élections avec Ariel Henry à la barre.

Crédit-Photo: Journal Haïti-Progres.

La dernière diatribe de Messi contre le PSG.

Près de quatre mois après son départ, Lionel Messi a une nouvelle fois critiqué le PSG, regrettant le manque de reconnaissance de son club après avoir remporté la Coupe du monde avec l’Argentine.

Fin technicien et dribbleur, Lionel Messi sait aussi manier l’art du tacle. Surtout quand il s’agit de s’exprimer sur le PSG. Près de quatre mois après son départ, le septuple Ballon d’or a une nouvelle fois vivement critiqué le club de la capitale lors d’une interview au média Olga.

«J’ai été le seul champion du monde à ne pas avoir eu de reconnaissance de son club», a-t-il déploré, même s’il a conscience que cela était compliqué puisque l’Argentine avait battu la France en finale.

«J’étais dans le pays contre lequel nous avions gagné la finale», a-t-il ajouté. Il a également indiqué que son passage à Paris ne s’est pas passé comme il l’avait imaginé. «C’est vrai que cela ne s’est pas passé comme je l’espérais», a-t-il déclaré.

Après deux ans à Paris, Lionel Messi a quitté le club parisien à la fin de son contrat en juin dernier, et s’est engagé avec l’Inter Miami (Etats-Unis), où tout semble se passer beaucoup mieux. En douze rencontres sous ses nouvelles couleurs, l’Argentin, qui s’est blessé la nuit dernière, a déjà inscrit 11 buts et délivré cinq passes décisives.

Crédit-Photo: TOP Mercato.