Deux femmes israéliennes ont été victimes d’une attaque violente perpétrée par des assaillants armés de machettes dans la ville côtière kényane de Watamu samedi dernier.

Les agresseurs ont sectionné un doigt de l’une des victimes, tandis que l’autre a été laissée avec des blessures non spécifiées, rapporte The Time of Israel.

Les deux femmes, qui sont des touristes dans le pays, ont été transportées en ambulance vers un hôpital local pour y recevoir des soins. Les médecins tentent actuellement de réattacher le doigt sectionné.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué dimanche que ses services consulaires étaient en contact avec les deux femmes et leurs familles.

Le ministère a précisé qu’il travaillait à accélérer la demande de visa des proches des touristes afin qu’ils puissent rejoindre les femmes au Kenya pendant leur convalescence à l’hôpital.

En juillet, le citoyen israélien Francis Adbabayi avait été enlevé et retenu pendant environ trois semaines en Éthiopie, jusqu’à ce que les forces spéciales éthiopiennes le libèrent de ses ravisseurs, après une fusillade près de la frontière soudanaise.

Crédit-Photo: Export Development Canada.