L’ex-président américain Donald Trump s’est présenté jeudi 24 août dans une prison d’Atlanta, dans l’État américain de Géorgie et a été placé brièvement en état d’arrestation dans le cadre de son inculpation autour de ses pressions électorales en 2020 dans cet État.
Il a passé une vingtaine de minutes à l’intérieur de la prison du comté de Fulton. Donald Trump a alors été inculpé de plus d’une douzaine de chefs d’accusation, montrent des documents pénitentiaires, dont association de malfaiteurs dans le but de faire inverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020 en Géorgie.
Donald Trump, qui a dénoncé sans preuve une vaste fraude à son détriment lors du scrutin de novembre 2020, décrit les poursuites judiciaires le visant comme une « chasse aux sorcières » aux motivations politiques. Cela alors qu’il ambitionne de revenir à la plus haute fonction.
Avant de prendre place à bord de son avion privé pour quitter Atlanta, il a répété que cette affaire résultait de manœuvres politiques.
Crédits-Photos: Le Parisien, Montréal 98.5 et le Temps.