Grâce à un but de sa capitaine Olga Carmona, l’Espagne a remporté la Coupe du monde féminine de football pour la première fois de son histoire après sa victoire en finale, ce dimanche, contre l’Angleterre (1-0).
Le jour de gloire pour l’Espagne. Dans une finale inédite, la Roja a remporté, ce dimanche, la Coupe du monde féminine pour la première fois de son histoire, en battant l’Angleterre à Sydney (Australie). Un seul but a suffi au bonheur des Espagnoles face aux championnes d’Europe en titre.
Il a été l’œuvre de la capitaine Olga Carmona, qui a trouvé le chemin des filets d’une frappe croisée à ras de terre (29e). C’était déjà elle qui avait marqué le but de la victoire en demi-finale face à la Suède (2-1).
Jennifer Hermoso a eu l’occasion de doubler la mise, mais elle a vu son penalty être stoppé par la gardienne anglaise Mary Earps (70e). Un nouvel échec dans cet exercice après celui face au Costa Rica, mais heureusement sans conséquence pour l’Espagne, qui a su préserver son avantage jusqu’à la fin des 13 minutes de temps additionnel.
Crédits-Photos: France24, Le parisien, Le Soir et Tunisie-Tribune.