Au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées par balle dans la matinée du mercredi 16 août 2023, sur la route nationale numéro 1, au niveau de Moreau/Peille (bas-Artibonite). Selon des informations rapportées, ces actes ont été perpétrés par des membres du gang « Gran grif » de la localité de Savien.
Des membres du gang Kokorat sans ras ont incendié, le mercredi 16 août 2023, un pickup de la PNH qui transportait des agents de la Brigade d’intervention (BI) à la Croix-Périsse. L’incident s’est produit dans la matinée après que le véhicule en question fût tombé dans une embuscade, selon un responsable au commissariat des Gonaïves.
Les malfrats ont emporté deux fusils d’assaut de l’institution qui se trouvaient dans ledit véhicule. Les policiers présents ont passé plusieurs minutes à échanger des tirs avec les membres du groupe armé mais ont fini par se désengager faute de renforts.
Carrefour-Feuilles: attaque contre une sous-station de l’EDH.
Le gang armé de Gran Ravin, qui sème la terreur à Carrefour-Feuilles, banlieue de Port-au-Prince, a attaqué lundi soir la sous-station de l’Électricité d’Haïti (ED’H) dans la zone.
Cette sous-station est actuellement inopérante, ce qui plongera dans le noir les quartiers de Carrefour-Feuilles, Savanne-Pistache, Decayette, Route des Dalles, rue Fouchard, Fort-Mercredi, rue Mgr Guilloux, ruelle Laraque, Chemin des Dalles, Place Jérémie, avenue Magloire Ambroise et rue Jean Phillipe.
« Dans la soirée du lundi 14 août 2023 des individus lourdement armés ont fait irruption à la sous-station de Carrefour -Feuilles et y ont pratiqué des manœuvres mettant à risque le matériel d’exploitation de la compagnie.
L’agent d’exploitation a été menacé et contraint de laisser son poste. Il a dû se réfugier dans le voisinage pour éviter le pire », a rapporté l’ED’H dans un communiqué publié mardi 15 août.
Alors que les habitants continuent de fuir le quartier de Carrefour-Feuilles, la police nationale a informé que plusieurs unités spécialisées ont été déployées dans zone de la Savane-Pistache pour accompagner et mettre en confiance les résidents.
Crédits-Photos: L’orient le Jour et Alaminute/Info.