La mission d’évaluation du Kenya sur la situation sécuritaire en Haïti arrivera bientôt, selon le porte-parole adjoint du Département d’Etat américain, Vedant Patel, lors d’une conférence de presse lundi, précisant que le Kenya ne sera pas le seul pays à faire partie de cette mission à laquelle les Etats-Unis d’Amérique prendront aussi part.
« Le département d’État et ses partenaires inter-agences soutiendront et participeront au voyage d’évaluation technique du Kenya en Haïti qui aura lieu prochainement, ainsi qu’aux consultations à New York et à Washington dans les semaines à venir. ».
Le fonctionnaire américain a par ailleurs précisé qu’il n’est pas en mesure de communiquer la date exacte de l’arrivée de ladite mission d’évaluation sur le territoire haïtien « pour des raisons de sécurité opérationnelle et d’autres préoccupations ». En outre, il réaffirme que le gouvernement américain sera entièrement engagé dans le processus d’évaluation.
Crédit-Photo: Outre-mer la 1ère.
Le policier Anescat Elixon a été tué par balle par des membres du gang de Grand-Ravine lundi soir à Carrefour-Feuilles. L’information a été confirmée par le Syndicat national des policiers haïtiens (Synapoha), dans un tweet. Le corps du policier a été emporté par ces bandits de Gran Ravin, selon le Synapoha.
Depuis quelques jours, le gang de Grand-Ravine tente de prendre le contrôle du sous-commissariat de Savane Pistache, en vue d’installer ses membres à Carrefour-Feuilles. Eddy Dérisca, un agent de Corps d’intervention et de maintien de l’Ordre (CIMO), a été tué lors d’une attaque de ces bandits armés perpétrée le samedi 5 août 2023, à Savane-Pistache, dans le quartier de Carrefour-Feuilles.
Des milliers de personnes issues du quartier de Carrefour-Feuilles (secteur sud-est) sous l’emprise des gangs ont manifesté le lundi 14 août à Port-au-Prince afin d’exiger une réponse adéquate de la police aux attaques et pressions continues des bandits.
Par milliers, les habitants de Carrefour-Feuilles avaient déjà manifesté le 7 août dernier au centre de la capitale pour les mêmes raisons.
Plusieurs personnes ont été blessées par balles et beaucoup de maisons incendiées dans une énième attaque perpétrée, le dimanche 13 août 2023, à Carrefour Feuilles, par des membres du gang Gran Ravin, qui voudraient installer leurs bases dans la zone.
Crédit-Photo: Radiographie.
Neymar quitte Paris pour l’Arabie saoudite.
Le club saoudien d’Al-Hilal a annoncé mardi la signature de l’attaquant brésilien du Paris SG Neymar, qui quitte la Ligue 1 après six saisons et devient l’une des nouvelles vedettes du championnat saoudien avec Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema.
“Je suis ici en Arabie Saoudite, je suis d’Al-Hilal”, déclare le Brésilien de 31 ans en anglais à la fin de la vidéo postée par son nouveau club sur le réseau social X, anciennement Twitter.
En six saisons au PSG, perturbées par plusieurs blessures et des frasques extra-sportives, Neymar a inscrit 118 buts en 173 matches. Il a gagné cinq titres de champion de France et trois Coupes de France, mais n’est pas parvenu à porter le club parisien au sommet en Ligue des champions.
Crédit-Photo: Challenges.