Un responsable politique local a été assassiné lundi en Équateur, moins d’une semaine après le meurtre de l’un des favoris à la présidentielle du 20 août prochain, a annoncé son parti.
Pedro Briones, membre du parti correiste Révolution citoyenne et l’un des responsables de cette formation dans la province d’Esmeraldas, a été tué ce lundi, a annoncé sur le réseau social X (anciennement Twitter) Luisa Gonzalez, l’une des principales candidates au scrutin présidentiel.
«Ma solidarité avec la famille du camarade Pedro Briones, nouvelle victime de la violence», a commenté sur le réseau social X Mme Gonzalez, proche de l’ancien président de gauche Rafael Correa (2007-2017).
«L’Équateur vit sa période la plus sanglante», a-t-elle ajouté, fustigeant «l’abandon total d’un gouvernement inepte» et un «Etat pris en main par les mafias».
Ni la police ni le gouvernement n’ont jusqu’à présent confirmé l’incident.
Cet assassinat intervient moins d’une semaine après le meurtre, le 9 août dans la capitale Quito, de l’un des favoris à la présidentielle, le centriste Fernando Villavicencio.
Des corps humains retrouvés dans des réfrigérateurs au Mexique
Les restes d’au moins 13 corps humains ont été retrouvés dans des réfrigérateurs au Mexique, dans une région frappée par la narcoviolence, a indiqué lundi une source judiciaire.
Les restes humains ont été retrouvés dans des sacs dimanche à Poza Rica près de Veracruz (est). “Six personnes ont été arrêtées, probablement liées à ces faits”, a indiqué la procureure de l’Etat du Veracruz lors d’une brève déclaration à la presse.
Les corps ont été retrouvés par des policiers qui poursuivaient un homme à l’intérieur d’un immeuble abritant trois personnes séquestrées. Dans cet immeuble, ils ont retrouvé les restes humains disséminés à l’intérieur de sacs noirs dans plusieurs réfrigérateurs. Des restes humains ont été retrouvés dans d’autres logements.
Crédit-Photo: TV5-Monde et le Monde.
Italie: Roberto Mancini quitte son poste de sélectionneur.
Un départ surprise. Roberto Mancini, en poste depuis mai 2018 et vainqueur avec la Nazionale de l’Euro en 2021, a démissionné de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Italie, a annoncé, dimanche, la Fédération italienne de football (FIGC). Les mauvais résultats de l’équipe nationale ces derniers temps pourraient en être la cause.
«La FIGC a pris acte de la démission de Roberto Mancini de son poste de sélectionneur reçue dans la soirée de samedi», a-t-elle indiqué dans un communiqué, sans donner les raisons de cette décision. Le nom du prochain sélectionneur sera annoncé «dans les prochains jours», a-t-elle ajouté.
La démission de Mancini est une surprise de taille en plein mois d’août, sans aucun signe avant-coureur. Au début du mois, la FIGC avait annoncé qu’il serait chargé de superviser, en plus de la Nazionale, les sélections italiennes des moins de 20 et 21 ans.
Mancini avait succédé en mai 2018 à Luigi di Biagio, nommé à titre provisoire après l’échec de la Nazionale à se qualifier pour le Mondial-2018 sous la direction de Gian Piero Ventura.
Crédit-Photo: Foot11/com et le Point.