Une chaleur accablante. En Chine, dans la région du Xinjiang (ouest), un cap a été franchi, avec une température extrême de 52,2 °C enregistrée ce dimanche, selon la météorologie nationale, au moment où une partie du pays subit une vague de chaleur.
Le Xinjiang, vaste territoire semi-désertique frontalier de plusieurs pays d’Asie centrale, est habituellement en été la région la plus chaude de Chine.
«Dimanche à 19H (11H GMT), la température maximale relevée par la station météorologique du village de Sanbao, (…) qui dépend de la ville de Turpan, était de 52,2 °C», ont confirmé, ce lundi 17 juillet, les services météorologiques chinois.
Le précédent record pour cette station remontait à juillet 2017 quand le mercure avait atteint 50,6 °C, ont-ils précisé. La ville-oasis de Turpan est située aux portes du désert du Taklamakan et à plus de 2.200 km de Pékin.
Crédit-Photo: Libération.
Migration: des Haïtiens, des Africains et des Vénézuéliens en route vers les États-Unis
Un groupe de ressortissants haïtiens et africains s’est joint ce lundi à une caravane de migrants vénézuéliens qui est partie de la frontière sud du Mexique en direction des États-Unis, malgré les restrictions migratoires croissantes dans le pays.
Les migrants ont quitté le campement de Viva México, dans la région de Chiapas, près de la frontière avec le Guatemala, après avoir refusé les bus promis par l’Institut National de Migration (INM) pour les emmener à Tuxtla Gutiérrez.
La première caravane de Vénézuéliens est partie samedi dernier de Ciudad Hidalgo en raison du manque de réponse des autorités, ont-ils dénoncé.
Les autorités mexicaines, qui ont déployé plus de 20 000 éléments des forces armées aux frontières nord et sud, continuent de mener des opérations et des expulsions de personnes vers le Guatemala afin d’empêcher leur progression vers la frontière nord avec les États-Unis.
Crédit-Photo: Lapresse/ca
Mondial féminin 2023: les matchs des Grenadières.
Haïti jouera dans le groupe D
Haïti
Angleterre
Chine
Danemark
Matchs
Samedi 22 juillet
Haïti-Angleterre
Vendredi 28 juillet
Haïti-Chine
Mardi 1er août
Haïti-Danemark