La marche internationale en faveur d’Haïti annoncée par le pasteur Grégory Toussaint pour le 9 juillet n’aura pas lieu sur le territoire voisin.

La diaspora haïtienne en République dominicaine a annulé la marche après que le ministère dominicain de l’Intérieur et de la Police a averti qu’il était interdit aux étrangers d’organiser des activités susceptibles de porter atteinte à la paix sociale, à la sécurité citoyenne ou à l’ordre public.

Quatre chauffeurs de mototaxi tués à Croix-des-Bouquets.

Une fusillade perpétrée le 5 juillet 2023, à Bon-Repos, a fait au moins quatre morts, à Bon-Repos, commune de Croix-des-Bouquets. Les victimes sont tous des chauffeurs de mototaxi. Ils ont été abattus par des individus à bord d’un véhicule sans plaque d’immatriculation, selon les informations.

Crédit-Photo: Global voices.

Limonade: assassinat de l’homme d’affaires Emmanuel Michel.

Emmanuel Michel, un homme d’affaires éminent de Limonade, a perdu la vie dans la soirée du 7 au 8 juillet 2023 à l’hôpital de Milot. Il avait été grièvement blessé lors d’une attaque armée survenue près du campus universitaire Henry Christophe de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

M. Michel a été touché par huit projectiles, selon les informations fournies par une source proche de la famille. Malgré son transport rapide à l’hôpital, ses blessures se sont avérées fatales.

Avant sa mort, Michel aurait confié à un proche que la mère de son enfant pourrait être à l’origine de cette attaque, sans toutefois révéler les motifs possibles derrière ce geste violent. Cette allégation est actuellement l’objet d’une enquête approfondie par les autorités locales.

La police n’a pas encore fourni de détails sur l’incident, affirmant que l’enquête est toujours en cours afin d’identifier les responsables de l’attaque et de déterminer les circonstances précises entourant la mort de M. Michel.

Emmanuel Michel, qui était un agent immobilier reconnu dans la région du Cap-Haïtien, laisse un vide important dans la communauté des affaires locale. Sa mort brutale soulève également des questions sur la sécurité des entrepreneurs et des citoyens en général.

La police promet de faire toute la lumière sur cette affaire et de traduire les coupables en justice. Nous continuerons à suivre cette affaire de près et à fournir des mises à jour sur l’enquête en cours et les déclarations officielles des autorités compétentes.

Crédit-Photo: Jeune Haïti.

Gold Cup 2023: Mexique et Panama en demi-finales

Le Mexique a surclassé le Costa Rica 2-0. Dans l’autre quart de finale, le Panama a écrasé le Qatar 4-0.

A suivre ce dimanche

Guatemala-Jamaïque

États-Unis-Canada

Crédit-Photo: RTL info.