Le rappeur de Houston Big Pokey s’est effondré alors qu’il se produisait samedi soir à Beaumont, comme le montre une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, et il est décédé dimanche, selon un communiqué de son attaché de presse.
Big Pokey, de son vrai nom Milton Powell, s’était produit lors d’un spectacle sur le thème de la fête du 19 juin au Pour09 Bar. La vidéo montre M. Powell, âgé de 48 ans, micro en main, lorsqu’il semble soudain s’évanouir ou perdre connaissance, tombant sur le dos. On y voit également des personnes se précipiter vers lui pour lui offrir de l’aide.
Min Dai, propriétaire de Pour09, a déclaré que la police de Beaumont était sur place et qu’elle a pu lui porter secours « instantanément » avant que les secours n’emmènent Powell à l’hôpital local. La porte-parole de la police de Beaumont, Haley Morrow, a déclaré qu’un agent de Beaumont se trouvait dans le bar pour effectuer un travail supplémentaire.
Les secouristes ont été prévenus à 23h57 pour répondre à un « appel de personne inconsciente » dans l’établissement, a indiqué Haley Morrow. Des policiers de Beaumont ont également été dépêchés sur les lieux quelques minutes après minuit pour contrôler la foule, a-t-elle précisé.
L’attachée de presse de M. Powell a confirmé qu’il était décédé dans le courant de la journée de dimanche. Dans un communiqué, elle a demandé aux gens de respecter la vie privée de la famille Powell et a indiqué que des informations seraient communiquées ultérieurement concernant la célébration de la vie de Powell et d’autres moyens pour ses fans de lui rendre hommage.
« Il était très aimé de sa famille, de ses amis et de ses fidèles fans », peut-on lire dans le communiqué. « Big Pokey restera à jamais ‘The Hardest Pit In The Litter’ », poursuit le communiqué, en référence au premier album de Powell.
Crédit-Photo: Voici.
Forces Commando 2023: des militaires Haïtiens sur la liste des invités.
Confrontés avec plus de 600 des meilleurs militaires de 22 pays, huit soldats colombiens participent à la compétition Forces Commando 2023, le plus grand exercice militaire terrestre des opérations spéciales sur le continent américain, annonce le journal colombien El Tiempo révélant également la participation de militaires d’élite haïtiens sans en préciser le nombre.
Cet événement, précise le quotidien colombien, se déroule en République dominicaine et pendant 10 jours, plus de 20 épreuves, manœuvres et exercices militaires terrestres seront réalisés, accordant des scores qui détermineront finalement les meilleurs hommes des Forces spéciales en tant que champions continentaux.
En fait, les Forces militaires de Colombie sont actuellement les champions de ce prestigieux concours qui vise à évaluer et mesurer les différentes compétences, capacités techniques et tactiques des soldats de chaque nation dans la lutte contre le terrorisme.
Dans cette édition de Forces Commando, une compétition militaire sera organisée, divisée en deux exercices de groupe : les premiers sont les équipes d’assaut, et les seconds sont les équipes de tireurs d’élite.
L’événement aura lieu du 12 au 23 de ce mois, avec la participation de délégations représentant les forces armées de 21 pays de la région, incluant la armada dominicana, indique le journal dominicain, El Acento.
« Les militaires mettront ainsi à l’épreuve leurs compétences et habiletés en matière de capacités physiques et mentales pour la manipulation de pistolets, de fusils d’assaut et de précision », ont déclaré les forces armées.
Crédit-Photo: Le Nouvelliste.
Concacaf: Un nouveau titre pour les États-Unis.
Les États-Unis ont écrit une nouvelle page de leur histoire de football en remportant la finale tant attendue de la Ligue des nations de la CONCACAF avec 2 buts à 0 contre le Canada. Les deux équipes se sont affrontées dans une bataille compétitive pour conquérir le titre dimanche soir, à l’Allegiant Stadium de Las Vegas.C’était une occasion spéciale pour les deux nations, car elles jouaient leur première finale de cette compétition prestigieuse.
Les États-Unis ont absolument dominé les 45 premières minutes et ont pris une avance de 2-0. Chris Richards a ouvert le score et Folarin Balogun a ajouté un deuxième but. Les deux joueurs deviennent les deux premiers dans l’histoire des États-Unis à marquer leur tout premier but international en finale.
Les États-Unis, en tant que champions en titre, étaient déterminés à défendre leur couronne et à prouver une fois de plus leur domination régionale. D’autre part, le Canada était bien décidé à créer la surprise et à remporter son premier titre majeur.
Crédit-Photo: RTN.