Au moins 79 personnes se sont noyées mercredi dans le naufrage au sud-ouest de la Grèce d’une embarcation transportant des “centaines” de migrants, ont indiqué les garde-côte grecs, et le bilan pourrait s’alourdir encore.
Le bateau de pêche à bord duquel se trouvaient les victimes a chaviré dans les eaux internationales au large de la péninsule du Péloponnèse, ont-ils annoncé.
Une vaste opération de sauvetage entamée mercredi matin a permis de secourir 104 personnes au total, ont-ils ajouté, malgré de mauvaises conditions de mer et un vent violent.
Les recherches se poursuivaient en début de soirée, les autorités grecques ayant affirmé que des personnes embarquées sur le bateau de pêche leur avaient assuré avoir été au moins 750 à son bord, dont une centaine d’enfants.
“Le navire faisait 25 à trente mètres de long. Le pont était bondé, et nous pensons que l’intérieur l’était aussi”, a déclaré à la chaîne de télévision ERT le porte-parole des garde-côtes, Nikolaos Alexiou.
Crédit-Photo: Yahoo.
LAS de Zafèm fait son entrée dans le classement Billboard.
Le groupe Zafèm bat encore les records avec son tout premier opus. Après les millions d’écoutes sur les différentes plateformes en ligne depuis sa sortie, LAS fait maintenant sa première apparition sur les charts de Billboard.
Parmi les meilleurs talents du monde entier. Ce magazine américain consacré à l’industrie du disque, propose plus de 200 charts hebdomadaires différents dans son menu, couvrant de nombreux genres et formats.
Alors que les artistes confirmés se battent souvent pour une place dans le classement des 100 meilleures chansons de Billboard et dans le classement des 200 meilleurs albums du magazine, qui répertorient respectivement les chansons et les albums les plus populaires de la semaine, les nouveaux talents commencent généralement par des listes spécifiques à leur genre. Zafèm, le duo Dener Ceide et Réginald Cangé y rentre par la grande porte avec LAS.
Sorti le 5 mai via Dener Ceide Productions, l’album se classe à la 25e place du classement Heatseekers Albums, à la 50e place du classement Top Current Album Sales et à la 87e place du classement Top Album Sales (1 500 exemplaires vendus).
Ce total permet également au groupe d’entrer à la 36e place du classement Emerging Artists. Performance admirable pour le duo très apprécié du public et une première pour un groupe compas haïtien !
Crédit-Photo: Le Nouvelliste.
Messi déclenche une véritable folie à Pékin.
Six mois après la coupe du monde de football, l’Argentine retrouve l’équipe d’Australie ce jeudi soir à Pékin. Une rencontre amicale qui a déclenché une véritable « Messi Mania », avec des fans venus de toute la Chine prêts à payer cher pour voir leur idole.
L’arrivée en Chine du septuple ballon d’or et de ses coéquipiers a déclenché une véritable folie Messi. Depuis son arrivée en jet privé samedi, le nom de l’Argentin est en tête des recherches sur le réseau Weibo. Bien qu’amicale, la rencontre de ce jeudi soir avec l’Australie se joue à guichets fermés devant des fans chinois du ballon rond venu de tout le pays.
Un « roi », un « dieu », ce sont les qualificatifs qui reviennent le plus du côté des fans en Chine. Les 68 000 places du stade des travailleurs à Pékin sont parties en quelques minutes, expliquent ces supporters originaires d’Harbin dans le nord de la Chine, qui se promenaient hier soir près du stade avec un grand drapeau de l’Argentine.
« J’ai pu acheter un billet le premier jour de la mise en vente. J’ai eu tellement de chance, je n’en reviens toujours pas », lance le premier. « On a rafraichi l’écran toutes les 15 secondes. On avait sorti tous les appareils : téléphones, ordinateur, ipad pour avoir ces billets ! », explique la seconde.
Des fans qui attirent les escrocs
Certains fans ont dépensé leurs économies dans des chambres d’hôtels de luxe dans l’espoir de se rapprocher de leur idole. La police a mis en garde contre les revendeurs à la sauvette et des escrocs qui proposent de faux diners avec la nouvelle recrue de l’Inter Miami moyennant des centaines de milliers de yuans.
Crédit-Photo: Sports/fr.