« La corrompue administration Biden a informé mes avocats que j’ai été inculpé, vraisemblablement dans la fausse affaire des boîtes », a-t-il écrit sur son réseau Truth Social. Le milliardaire républicain précise avoir été convoqué mardi devant un tribunal fédéral à Miami.
C’est la première fois dans l’histoire des États-Unis qu’un ancien président fait face à une inculpation fédérale.
Il lui est reproché d’avoir conservé des cartons entiers de documents, y compris certains classés « secret défense », après son départ de Washington en 2021 et d’avoir refusé de les restituer, en violation des lois fédérales. Selon plusieurs médias américains, il ferait face à sept chefs d’inculpation, pas encore rendus publics.
Donald Trump, qui devance pour l’instant largement les autres candidats à l’investiture républicaine, s’est toujours défendu de toute malversation et se présente comme victime d’une « persécution politique ». « Je n’avais jamais imaginé qu’il serait possible qu’une telle chose arrive à un ancien président des États-Unis », a-t-il fustigé jeudi, dénonçant « un jour sombre » pour le pays.
Crédit-Photo: Le Télégramme.
Kamala Harris remet sur la table l’intervention militaire en Haïti.
Washington met la pression pour l’envoi d’une force multinationale en Haïti et c’est Kamala Harris, la vice-Présidente américaine qui en fait la démarche auprès des leaders caribéens.
En effet, la 49ᵉ vice-présidente des États-Unis, aura à expliquer cette décision lors d’une rencontre avec les chefs d’Etat et de gouvernement de la Caraïbe. L’ ancienne procureure générale de Californie de 2011 à 2017, renouvellera la pression de l’administration Biden pour aider Haïti dans sa crise sécuritaire actuelle.
Les autorités américaines restent convaincues que la force multilatérale pourrait fournir un “soutien à court terme” à la Police nationale haïtienne en sécurisant “un nombre limité de sites d’infrastructures critiques à Port-au-Prince, tels que l’aéroport et les ports”. soulager le fardeau de la police locale pour concentrer ses ressources dans la lutte contre les gangs armés, rapporte le journal floridien Miami Herald.
Crédit-Photo: Marianne.
Violente attaque contre Evallière Beauplan.
Dr Evallière Beauplan, médecin-dentiste, politologue a subi une agression armée mercredi 7 juin, à Torcel dans la Commune de Tabarre, alors qu’il présidait une réunion chez lui.
Des hommes lourdement armés, ont ouvert le feu en direction de sa maison. C’est grâce à la diligence des policiers et des blindés stationnés dans la zone de Frères, que l’ancien parlementaire a eu la vie sauve ainsi que celle de sa famille.
Le dirigeant de la plateforme politique “Solid” invité au sommet de la Caricom les 11 et 13 juin prochain à la Jamaïque, dans la perspective d’une solution à la crise haïtienne, a été 3 fois sénateurs du Nord’Ouest et ancien questeur de la Chambre haute, se réclamant toujours de la lignée du Mouvement Lavalas.
Crédit-Photo: Haïti-Tweets.
Accueil royal pour Benzema en Arabie saoudite.
Maillot rayé jaune et noir de sa nouvelle équipe sur le dos, l’ancien attaquant vedette du Real Madrid a fait son apparition sous les acclamations du public avant de rejoindre un podium au centre du terrain.
Le Ballon d’Or 2022, qui s’est engagé pour trois ans avec le club saoudien et un montant qui n’a pas été révélé, s’est alors adressé en anglais aux supporters pour les remercier, en leur promettant de conduire le club “au plus haut niveau”. Avant de glisser un “Assalam o aleikum!” (bonjour).
Musique à plein volume, jeux de lumières, spectacle pyrotechnique, clip à la gloire de l’attaquant et visage du joueur projeté en mapping 3D dans le ciel, ont précédé l’arrivée de la star sur la pelouse, où un KB9 géant avait été dessiné avec des lumières.
“Pourquoi j’ai choisi Al-Ittihad ? C’est un club avec beaucoup de valeurs. C’est un club qui vient de gagner (le titre national, ndlr), qui est toujours en progression”, avait expliqué plus tôt en français, l’avant-centre lors de sa conférence de presse de présentation.
“J’aime l’ambition et le caractère des fans. Voilà pourquoi j’ai choisi ce club-là. Les supporters et le club d’Arabie saoudite sont chaleureux. J’ai déjà eu la chance de jouer des matches ici (…) J’ai vu, ces derniers jours, beaucoup de folie. Ça m’a beaucoup touché. J’espère leur rendre sur le terrain cette chaleur”, a-t-il ajouté devant un parterre de plusieurs dizaines de journalistes.
Crédit-Photo: RTL info.