L’ancienne journaliste, qui accuse Donald Trump de viol, dénonce les propos tenus par l’ancien président américain le 10 mai 2023 sur CNN.

L’ex-journaliste E. Jean Carroll, à qui Donald Trump doit déjà verser 5 millions de dollars pour une agression sexuelle en 1996, a déposé lundi une nouvelle plainte en diffamation pour des propos de l’ancien président américain après le verdict.

“Elle est tarée”, avait notamment lancé le candidat à la primaire républicaine pour la présidentielle 2024, sur le plateau de CNN, au lendemain du jugement rendu le 9 mai, à l’unanimité, par un jury de neuf citoyens à New York.

Crédit-Photo: Moustique/be.

Un homme s’immole par le feu à Vertières

Karl-Ludson Azor s’est donné la mort dimanche 21 mai en face du monument de Vertières. Fils du pasteur Renold Azor, de l’Église Évangélique de Limbé,  il était perturbé mentalement selon les dernières informations disponibles à son sujet. Le drame s’est produit vers les 5 heures de l’après-midi.

Dans des séquences vidéo devenues virales sur les réseaux, l’on remarque le corps calciné du jeune homme en position assise non loin du monument représentant des héros de la guerre de l’indépendance haïtienne. Pourtant, avant d’avoir mis fin à ses jours, Karl-Ludson Azor avait distribué des billets de mille gourdes à des passants.

Selon les témoignages, le trentenaire a déployé le bicolore national sur le sol, déposé son sac puis s’est ensuite assis sur une chaise avant de s’arroser d’essence puis allumer le feu avec une allumette.

Alors que  la famille du défunt est avare de commentaires concernant la tragédie, certaines informations révèlent que le jeune homme aurait souffert de trouble mentalement.

Quelque temps après le drame, les autorités policières et judiciaires se sont rendues sur les lieux et le constat du suicide a été fait par le juge de paix section sud du Cap-Haïtien, Juge Dieula Benjamin.

Crédit-Photo: RHI-News.

Le Real Madrid condamne les insultes racistes.

Au lendemain des insultes racistes envers Vinicius Jr sur la pelouse de Valence, le Real Madrid a annoncé ce lundi 22 mai avoir déposé une plainte auprès du parquet espagnol.

«Le Real Madrid condamne les faits survenus hier (dimanche, ndlr) contre notre joueur Vinicius Junior et s’y oppose vigoureusement», a écrit le club merengue, qui a décidé de déposer cette plainte afin qu’une «enquête soit ouverte» sur ces insultes qui constituent juridiquement, selon le club, un «délit de haine». A noter que Florentino Pérez, patron du club merengue, a également rencontré le joueur pour lui apporter son soutien.

Le parquet de Valence a également lancé une enquête pour un «délit de haine» présumé concernant ces insultes proférées envers le joueur brésilien. De son côté, le club valencian a indiqué avoir identifié l’un des auteurs des insultes.

Crédit-Photo: Realmadrid/com