Avec 583 points, la Suède remporte la 67e édition du concours de l’Eurovision de la chanson ce 14 mai 2023 à Liverpool, au Royaume-Uni. Des hommages à l’Ukraine, qui fait toujours face à l’invasion russe, ont jalonné la soirée.

C’est un exploit pour la Suède. Le pays a remporté le grand concours Eurovision de la chanson ce 14 mai pour la septième fois. La Suède égale l’Irlande dans le nombre de victoires à cette compétition depuis son existence.

Donnée ultra-favorite par les bookmakers en amont de la phase finale, c’est la chanteuse suédoise Loreen, qui avait déjà participé à l’Eurovision en 2012, qui a décroché ce nouveau palmarès avec sa chanson Tattoo, une grandiloquente chanson d’amour.

Le jury et le public lui ont accordé un score de 583 points. La Suède est talonnée de près par la Finlande avec 526 points, Israël en troisième position et la France à la 16e place.

Crédit-Photo: Radio France.

Quatre présumés bandits tués aux Gonaïves.

En milieu de la journée de samedi 13 mai 2023, les autorités policières ont appréhendé quatre présumés bandits. Ayant eu en leur possession des munitions et des armes automatiques, des membres de la population en colère, les ont récupérés de force, les ont lapidés avant de les brûler. Depuis le début du mouvement appelé ” Bwa kale”, c’est pour la première fois que les Gonaïviens ont posé un tel acte.

Deux présumés bandits tués à Nazon.

Deux présumés bandits ont été tués, le vendredi 12 mai, sur la route de Nazon par des membres de la population. Ces individus, qui étaient armés, tentaient de détourner un camion de marchandises, selon des habitants.

Crédit-Photo: Mano Actualité.

Le PSG sans pitié pour Ajaccio, Messi hué.

La logique a été respectée. Dans le sillage de Mbappé, le PSG s’est amusé samedi soir contre Ajaccio (5-0) lors de la 35e journée de Ligue 1.

Avec six points d’avance sur Lens, à trois journées de la fin, les Parisiens se rapprochent de leur 11e titre de champion de France. Ajaccio est, lui, assuré de descendre en Ligue 2.

Malgré ses excuses publiées sur les réseaux sociaux après son court voyage en Arabie saoudite sans l’accord du club, les supporters parisiens n’ont pas encore pardonné leur Pulga.

Sur chacune de ses prises de balle, le champion du monde argentin a reçu les sifflets et les huées des supporters présents au Parc des Princes samedi – ce qui n’était pas le cas du CUP, qui a décidé de cesser son activité jusqu’à la fin de la saison.

Quelques fanatiques argentins ont applaudi leur légende, peu en vue malgré la large victoire.

Crédit-Photo: Culture PSG.