Lionel Messi “va démarrer” le match samedi (21H00) contre Ajaccio, après sa suspension liée à son voyage en Arabie Saoudite effectué sans l’aval du club, a annoncé vendredi l’entraîneur du PSG Christophe Galtier.
“Évidemment que j’ai parlé avec Léo de son retour avec nous, je l’ai trouvé très serein, très motivé à jouer, très déterminé à glaner encore un titre de champion de France (…). Oui Léo va démarrer demain”, samedi, a indiqué l’entraîneur parisien lors de la conférence de presse d’avant-match.
“Concernant la sanction, comme je l’avais dit la semaine dernière, je ne la commente pas. Par contre, on a, avec plaisir, accueilli le retour de Leo. Il s’est entraîné tout au long de la semaine avec beaucoup d’envie et de détermination. Avec une envie de jouer pour l’équipe”, a-t-il ajouté.
Lundi, la star argentine a fait son retour à l’entraînement au Camp des Loges et a repris ensuite l’entraînement collectif.
Sa mise à l’écart a finalement duré six jours. Il avait été suspendu mardi par le PSG après un voyage promotionnel non autorisé en Arabie Saoudite, pour lequel la “Pulga” s’est excusée dans une courte vidéo postée sur Instagram.
Messi, qui a manqué la victoire à Troyes (3-1) dimanche, est aux portes d’un second titre de champion de France, Paris comptant six points d’avance sur Lens (2e) à quatre journées de la fin de la saison.
En fin de contrat avec Paris, Messi (35 ans) pourrait bientôt rejoindre la très lucrative Arabie saoudite, où une offre “énorme” lui a été soumise.
Crédit-Photo: Le Parisien.
« Mayday », le nouvel album de Vayb.
Comme annoncé en début de semaine par le lead vocal du groupe Vayb, Mickael Guirand, la formation musicale a mis en rotation ce vendredi 12 mai 2023 son 2e album baptisé « Mayday ».
C’est un opus de quatorze (14) morceaux, comportant au moins six (6) collaborations avec des artistes qui évoluent au sein du Rap et du Compas.
Sur l’album signé, on retrouve ainsi des artistes comme K-dilak, Baky, Trouble Boy, Noldy, Judes Deslouches et Princess Lover.
Cinq (5) longues années après la sortie de l’album « GameOver », le groupe revient donc avec de nouveaux sons abordant des thèmes comme la Fidélité, l’abus de confiance et l’espoir pour faire plaisir aux tympans de ses fans et des amoureux du Compas direct.
Depuis sa création en 2017, le groupe Vayb n’a pas changé son style musical. La bande à Mickael Guirand continue de séduire les mélomanes avec une production très riche et des mélodies qui touchent le côté émotionnel de l’être humain.
Crédit-Photo: Twitter/PPAMAG/Média.
La PNH tente de déloger les bandits.
Des tirs nourris ont été entendus, le jeudi 11 mai 2023, au Bicentenaire, à Portail Léogâne, à Martissant et à Fontamara. Des agents de plusieurs unités de la PNH, notamment de l’UTAG et du Swat, accompagnés de plusieurs engins lourds, notamment des blindés, ont fait une opération pour affronter des bandits qui s’y trouvaient. Ces derniers ont échangé des tirs avec les forces de l’ordre.
En fin d’après-midi, la PNH a affirmé qu’elle menait une opération dans ces zones situées à l’entrée sud de Port-au-Prince, contrôlée par des malfrats depuis plusieurs années. « Dans le cadre des opérations policières enclenchées à travers tout le territoire national en vue de démanteler tous les foyers de gangs, la Police Nationale d’Haïti intensifie ses opérations ciblées contre les gangs armés opérant depuis Village de Dieu », a indiqué l’institution policière dans une note, accompagnée d’une vidéo où l’on peut voir des policiers à l’intérieur des chars en train de traquer des bandits.
On a appris que les affrontements ont duré toute la journée et se poursuivaient en début de soirée. Plusieurs blindés de la PNH sont mobilisés pour cette opération. Des bulldozers ont été remarqués. Des maisons qui auraient servi de cache pour les bandits ont été détruites.
Des sources ont également révélé que les forces de l’ordre ont tenté de pénétrer à l’intérieur de Village de Dieu où, doit-on le rappeler, 5 policiers avaient été massacrés lors d’une précédente opération en mars 2021. « Les policiers ont pu atteindre les parages de l’église Rédemption où les malfrats avaient l’habitude d’organiser des soirées festives », a fait remarquer une source.
Crédit-Photo: Facebook/Trans509.