Des experts indépendants des Nations Unies ont demandé aux États des Amériques et des Caraïbes de cesser les expulsions collectives d’Haïtiens et de mettre en place des mesures pour protéger les personnes déplacées.

Au cours des trois premiers mois de 2023, 36 000 Haïtiens ont été expulsés, dont environ 90 % de la République dominicaine.

Le Comité des Nations unies pour l’élimination de la discrimination raciale s’est également alarmé des allégations de violence contre les migrants haïtiens, notamment de torture et de traitements cruels, inhumains et dégradants.

Le Comité a également exhorté les États à enquêter sur les allégations de violations des droits de l’homme et d’abus commis aux frontières et dans les centres de détention.

Crédit-Photo: UN News.

Zafem promet un single et un album très bientôt.

Sur sa page de Facebook, la formation musicale Zafem vient de dévoiler la photo annonçant la sortie d’un nouveau single et de son album baptisé « Las » avec le maestro Dener CEIDE et le grand vocaliste Réginald CANGE en couverture.

Cet opus de seize morceaux sont déjà disponibles en précommande.

Après la sortie de « A La De Ka », chanson qui a eu un grand succès auprès des consommateurs du Compas direct, le groupe s’est fait attendre pendant plus de deux longues années pour annoncer officiellement la sortie de cet opus.

Cette annonce a déjà suscité sur les réseaux sociaux, pas mal de réactions de la part des mélomanes et des fans de la bande dirigée par le maestro Dener CEIDE qui est, selon plus d’un, une légende vivante de la musique haïtienne pour son talent immense.

Le groupe Zafem a pu conquérir le cœur des mélomanes depuis son lancement le 5 décembre 2018 et a marqué les esprits lors d’un concert virtuel pendant la pandémie de Coronavirus.

Zafèm se démarque du lot pour son groove et son style authentique mélangeant les rythmes traditionnels haïtiens avec le KONPA.

Crédit-Photo: Loop Haïti  News.

Benzema désormais quatrième meilleur buteur de la Liga.

L’attaquant français Karim Benzema est devenu le quatrième meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Espagne, dépassant le Mexicain Hugo Sánchez (234 buts) grâce à un triplé face à Almería, ce samedi 29 avril.

Le Ballon d’Or 2022 compte désormais 236 buts en Liga et peut encore espérer rejoindre Telmo Zarra, l’avant-centre historique de l’Athletic Bilbao (253 buts), pour intégrer le top 3 de ce classement. Benzema est le seul footballeur encore en activité en Espagne à se classer dans le top 15 des meilleurs buteurs de la Liga.

Les deux premières places, occupées par Lionel Messi (473 buts) et Cristiano Ronaldo (311 buts), semblent quant à elles hors de portée.

Crédit-Photo: Le Progrès.