Les États-Unis, l’Espagne et le Canada accepteront les migrants dont les dossiers sont traités légalement dans des centres de traitement situés dans des pays d’Amérique latine tels que la Colombie et le Guatemala, a annoncé le gouvernement de Joe Biden, jeudi 27 avril.
Dans un communiqué, le Département d’État et de la sécurité intérieure a souligné que ces mesures seront mises en œuvre « en étroite coordination avec les partenaires régionaux, y compris les gouvernements du Mexique, du Canada, de l’Espagne, de la Colombie et du Guatemala ».
Ces centres seront chargés de gérer les demandes des personnes qui souhaitent entrer légalement dans les pays qui cherchent à les accueillir de manière « sûre, ordonnée et humaine ». Trois options seront possibles : se déclarer réfugié, demander le regroupement familial ou demander un permis de travail.
« Les États-Unis rendent plus accessibles les voies légales de migration depuis l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale afin d’éviter que les gens n’empruntent des chemins parfois dangereux », ont-ils souligné.
Crédit-Photo: RTL info.
L’actrice américaine Prue Lewarne est actuellement en Haïti dans le cadre d’un reportage.
L’actrice américaine, Prue Lewarne, connue pour de nombreux rôles dans le cinéma américain dont une apparition dans « Superman Returns » du réalisateur de Bryan Singer, est actuellement en Haïti.
L’actrice, également journaliste de formation, qui a côtoyé les grands noms à Hollywood, dont Jeremy Renner (Jason Bourne Legacy) et Denzel Washington (Un crime dans la tête), est dans le pays dans le cadre d’un projet de reportage.
Rentrée en Haïti lundi 24 avril, Prue Lewarne travaille sur un projet lié à la violence et aux gangs armés à Port-au-Prince, a appris notre rédaction.
C’est ce même lundi où les violences se sont éclatées dans les quartiers de Turgeau et de Debussy, forçant plusieurs dizaines de famille à fuir la zone pour se réfugier ailleurs.
Lewarne, guidée par sa passion, a passé les deux derniers jours dans les rues de Port-au-Prince pour recueillir des données pour son reportage qui apparaîtra bientôt.
On ignore pour le moment la durée de son séjour dans le pays.
Quel avenir pour Lionel Messi?
Javier Tebas sur RMC. Interrogé, jeudi, sur l’hypothèse d’un retour de Lionel Messi au FC Barcelone cet été, le patron de la Liga s’est montré très pessimiste.
Quel avenir pour Lionel Messi? S’il dispose d’une année supplémentaire en option, le champion du monde argentin a de bonnes chances de quitter le PSG à l’issue de la saison. En cas de départ, où pourrait signer la Pulga?
Les options ne sont pas nombreuses. Alors que la MLS, et notamment l’Inter Miami de David Beckham, ne se cachent plus pour lui faire des appels du pied, le Barça rêve de faire revenir son idole, deux ans après son départ en larmes.
Mais les finances du club catalan sont toujours dans le rouge. Et pour le patron de la Liga, Javier Tebas, un come-back de l’Argentin au Camp Nou s’annonce très hypothétique.