A partir du mois de mai, la compagnie aérienne American Airlines va réduire ses vols sur Haïti de sept à six jours, rapporte le journal floridien Miami Herald.

“Cette décision est prise dans le cadre de l’évaluation continue des opérations de la compagnie et des ressources dont elle dispose”, a informé la porte-parole de la compagnie aérienne, Laura Masvidal.

En effet, depuis le début du mois d’avril, American Airlines a décidé, pour son trajet Miami – Port-au-Prince, de faire voler un avion de 158 places au lieu de celui de 198 places qui assurait le trajet avant.

Conséquence : augmentation des prix de billets

Avec cette décision, le prix du billet aller simple pour Port-au-Prince – Miami est passé de 1,091 dollars avec une semaine de planification à 3,404 dollars pour un billet de dernière minute, a rapporté Miami Herald qui ajoute qu’en revanche, un billet de Miami pour Port-au-Prince ne coûte que 124 dollars.

“Nous assurons actuellement un vol quotidien entre Miami et Port-au-Prince. En raison de la faible demande sur notre service Miami-Port-au-Prince, le 9 mai nous réduirons notre service à six vols hebdomadaires jusqu’au mois d’août”, a déclaré au Herald la porte-parole Laura Masvidal.

Crédit-Photo: Air Journal.

La police disperse violemment un sit-in devant la Primature.

Un sit-in organisé par des militants regroupés au sein de la Force de l’opposition radicale pour le changement (FORC) a été violemment dispersé, mercredi par des policiers, mobilisés devant la Résidence officielle du premier ministre, à Musseau.

Les agents de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule compacte de protestataires qui espéraient porter les revendications de la population auprès d’un chef du gouvernement.

Parallèlement, les principales voies d’accès à la Résidence ont été impraticables en raison des barricades dressées par les manifestants. La circulation automobile, les activités du transport en commun et le petit commerce ont été observés paralysés dans ce secteur.

Les manifestants entendaient exiger le départ du chef du gouvernement de facto, le Dr Ariel Henry, insensible au sort des familles victimes du train de l’insécurité contraintes de déserter leur quartier.

L’ancien député Serge Jean-Louis, le militant politique Réginald Dumé, Rebert Noncent, Joanel Paul, Léonard Jean-Reynald Nau, Didier Benel (Secteur démocratique et populaire) menacent de poursuivre la mobilisation jusqu’à obtenir la démission d’Ariel Henry.

Libération contre rançon du directeur de la DGI des Gonaïves

Environ 24 heures après son enlèvement, Fleurinord P. Antoine a recouvré sa liberté.

Le directeur départemental de l’Artibonite de la direction générale des Impôts a obtenu sa libération contre rançon.

Cependant, on ne dispose pas d’informations sur le montant d’argent versé aux ravisseurs.

Des bandits du gang “Kokorat San Ras”, opérant à La Croix Périsse, dans la commune de l’Estère, avaient enlevé le responsable départemental de la DGI en milieu de journée du lundi 17 avril.

D’autres otages de cette bande armée ont aussi été libérés au courant de la journée du mardi 18 avril.

Crédit-Photo: The Washington Post.

Ligue des champions: Un derby et un choc en demi-finales.

Accrochés respectivement par le Bayern Munich (1-1) et le Benfica Lisbonne (3-3), Manchester City et l’Inter Milan se sont qualifiés, ce mercredi soir, pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Un derby et un choc. Les affiches des demi-finales de la Ligue des champions sont désormais connues. Manchester City retrouvera le Real Madrid et l’Inter Milan s’offre un derby contre son voisin de l’AC Milan. Rendez-vous en mai.

Dernière équipe italienne à avoir soulevé la Coupe aux grandes oreilles, en 2010, l’Inter s’invite dans le dernier carré de la C1 pour la première fois depuis cette ultime odyssée victorieuse sous les ordres de José Mourinho.

A noter que les deux derniers derbys milanais ont été nerazzurri, avec notamment la nette victoire de l’Inter (3-0) en Supercoupe d’Italie en janvier.

Crédit-Photo: Actu/Fr.