Le directeur général du ministère de la Jeunesse, des sports et de l’Action civique (MJSAC), Mario Florvil, a été enlevé à Pétion-Ville, mardi 28 février 2023. L’acte a été commis à route de Frères, non loin de la résidence de la victime.

Des libérations contre rançon.

Le docteur Jeanty Fils Exalus, directeur de communication du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), a recouvré sa liberté contre rançon dans la soirée du mardi 28 février 2023. La nouvelle a été confirmée par l’organisation STOP Accidents dont il est le coordonnateur national. M. Exalus avait été enlevé le 22 février dernier, au niveau de Delmas 31.

Après une quinzaine de jours de séquestration, les trois fidèles de la première Eglise Baptiste de Port-au-Prince ont finalement été relâchés contre rançon le 28 février 2023. Ils ont été enlevés le dimanche 12 février dernier, à la rue de la Réunion devant les locaux de l’église.

Crédit-Photo: Area News Media.

Yves Jean-Bart de retour à la Fédération Haïtienne de Football.

Quelques jours après que le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a annulé les sanctions de la FIFA à son encontre, l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football, Dadou Jean Bart, annonce son retour à la tête de la fédération.

« J’ai informé la FIFA de mon retour à la présidence de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) », a déclaré Jean Bart au cours d’une conférence de presse donnée mercredi par visioconférence.

L’ancien numéro un de la FHF annonce déjà ses plans pour le futur de l’institution et surtout son accompagnement à la sélection féminine haïtienne récemment qualifiée pour sa première Coupe du monde de football.

« Sous ma commande, la sélection va participer à la Coupe du monde dans les meilleures conditions », promet Jean Bart qui dit que d’autres sélections pourraient également réussir l’exploit de se qualifier si des compétitions avaient été organisées sur le territoire.

Pour l’instant aucune date n’est retenue pour le retour de Dadou Jean Bart, cependant « puisque juridiquement il n’est pas suspendu, il n’y aucune décision contre le docteur Jean Bart qui est en vigueur au sein de la FIFA, rien de s’oppose à ce qu’il soit président » soutiennent les avocats du concerné.

Rappelons qu’en 2020, Dadou Jean Bart avait été banni à vie par la FIFA après des allégations d’abus sexuels sur mineures portées contre lui dans une enquête du journaliste français Romain Molina parue dans le journal britannique The Guardian.

Crédit-Photo: Planet-Press.

Le monde du football perd l’un de ses plus grands chasseurs de buts.

Le Français Just Fontaine, recordman du nombre de buts inscrits lors d’une phase finale de Coupe du monde (13) en 1958, est décédé à l’âge de 89 ans, a-t-on appris mercredi auprès de sa famille.

International français à 21 reprises, Fontaine avait été l’un des héros du Mondial-58 en Suède où les Bleus avaient atteint les demi-finales pour la première fois de leur histoire, battus par le Brésil de Pelé.

Crédit-Photo: Pressafrik.