La star du PSG était le grand favori de la soirée organisée Salle Pleyel et il a logiquement obtenu les faveurs du jury, composé des sélectionneurs, des capitaines des équipes nationales et de journalistes, un panel complété par un vote du public sur internet.

En soulevant enfin la Coupe du monde, en décembre dernier au Qatar, le septuple Ballon d’Or (35 ans) a ajouté une ligne majeure à un palmarès déjà exceptionnel, rejoignant dans la légende l’icône Diego Maradona.

De quoi faire la différence face aux deux autres nommés, les deux attaquants français Kylian Mbappé, pourtant meilleur buteur du Mondial (8 réalisations) et auteur d’un triplé historique en finale, et Karim Benzema, principal artisan de la 14e Ligue des champions du Real Madrid.

Crédit-Photo: Le Parisien.

Fin de la visite du Premier ministre jamaïcain en Haïti.

Le Premier ministre de la Jamaïque, M. Andrew Holness, a mis un terme lundi soir, après une journée d’échanges avec le gouvernement et les différents acteurs de la crise politique. La  délégation composée de représentants des Bahamas, de Trinité-et-Tobago et du secrétariat de la Caricom, la ministre jamaïcaine des affaires étrangères et du commerce extérieur, Kamina Johnson Smith, et l’ambassadeur jamaïcain Rocky Meade a passé moins de 24 heures en Haïti.

Une mission dont l’objectif était d’évaluer la situation en Haïti, en organisant des réunions  avec certains leaders des partis suivants : Unir, Lapeh, Greh, Phtk, Mopod, Opl, Pitit Desalin et Kontra Pèp La, la Plate forme Solid, les représentants de l’Accord de Montana. D’abord avec le gouvernement, le Premier ministre jamaïcain a assuré son homologue haïtien, du soutien de la Caricom au peuple haïtien et de sa volonté de continuer à œuvrer pour un retour à la démocratie.

Le PM jamaïcain reconnaît qu’Haïti fait face à de graves problèmes en matière de sécurité. Dr Ariel Henry, de son côté a montré l’urgente nécessité pour des actions concrètes en vue du rétablissement d’un environnement sécuritaire pour faciliter la tenue des prochaines élections.

A noter que le Haut état major de la PNH était du nombre des invités de la délégation.Cette mission de bons offices qui a séjourné dans le pays, est une décision prise lors de la 44e réunion ordinaire des chefs de gouvernement de la Caricom, tenue du 15 au 17 février dernier, à Nassau, Bahamas.

Crédit-Photo: Vant Bèf Info (VBI).

Poutine décerne une décoration d’État à Steven Seagal.

Le président russe Vladimir Poutine a décoré l’acteur américain Steven Seagal, ancienne vedette d’Hollywood devenue un défenseur actif du président russe et, plus récemment, de son offensive contre l’Ukraine.

M. Poutine a signé un décret remettant «l’Ordre de l’Amitié» à l’acteur, spécialiste de l’aïkido, pour sa «grande contribution au développement de la coopération culturelle et humanitaire internationale», selon un document publié sur le site juridique officiel du gouvernement russe.

Steven Seagal, âgé de 70 ans, était l’une des vedettes du cinéma d’action américain des années 1980 et 1990.

Crédit-Photo: Charente Libre.