Moise Jean-Charles en Russie. Drôle de timing, il va en Russie au moment du premier de l’anniversaire de l’invasion russe en Ukraine. C’est une affaire entre grandes puissances. Quelle carte joue-t-il? L’analyse de Roromme Chantal, professeur de Sciences politiques à l’université de Moncton. Il est spécialiste des questions chinoises. Il répond aux questions de Guilloteau François…

Crédit-Photo: MIROIRINFO.

La terre a tremblé samedi en Turquie.

Un tremblement de terre de magnitude 5,2 a secoué la province turque de Nide, en Anatolie centrale, a indiqué samedi l’institut turc de surveillance sismique basé à Kandilli.

L’épicentre du tremblement de terre était situé dans le district de Bor, à quelque 350 kilomètres à l’ouest de la région frontalière turco-syrienne ravagée par les séismes du 6 février dernier.

Aucune victime n’était rapportée dans l’immédiat.

Auparavant, au moins sept secousses d’une magnitude supérieure à 4 sur l’échelle de Richter ont été enregistrées depuis vendredi soir en Turquie, y compris dans le sud du pays déjà dévasté par les précédents séismes, a indiqué l’Afad, organisme public turc de gestion de catastrophes.

Crédit-Photo: L’équipe.

Italie-Football: Une tête de cochon livrée au siège de la Sampdoria.

La Sampdoria, en difficulté en Serie A, a reçu un sinistre avertissement d’une source inconnue samedi, lorsqu’une tête de porc coupée a été livrée au siège du club.

Le cadeau de style “Parrain” a été trouvé dans une boîte avec un message adressé à l’ancien président du club, Massimo Ferrero, et à l’actuel vice-président, Antonio Romei : “les prochaines têtes seront les vôtres”, a déclaré un porte-parole du club. “La police a été appelée sur les lieux”, a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, la Sampdoria a exprimé “sa profonde indignation face à un nouvel acte grave d’intimidation”.

D’autres équipes italiennes ont été confrontées à des intimidations similaires dans le passé. Le directeur sportif de Palerme avait reçu une tête de chèvre coupée en 2006, tandis qu’en 1999, le président de la Reggina avait reçu une tête de taureau.

Crédit-Photo: RTI Info.