Taiwan lance un programme de plusieurs millions de dollars pour encourager les touristes à visiter l’île en leur offrant des primes. Dans le cadre de cette initiative, un demi-million de touristes recevront l’équivalent de 165 dollars américains, avec des primes supplémentaires pour les groupes de huit personnes ou plus.

Ces mesures incitatives interviennent après que Taïwan a accueilli moins d’un million de visiteurs l’année dernière, en raison de la fermeture des frontières en raison de la pandémie de COVID-19. Cependant, les tarifs aériens prohibitifs continuent d’empêcher les gens de voyager vers les destinations touristiques.

Le programme d’incitation de Taïwan pourrait être une aubaine pour les touristes, car le pays offre des options d’hébergement et de nourriture peu coûteuses, ainsi que de nombreuses attractions gratuites. Les voyageurs pourront ainsi économiser de l’argent en bénéficiant des primes proposées.

Cependant, il est important de noter que la date de lancement de la promotion n’a pas encore été annoncée. De plus, Taïwan n’est pas le seul pays de la région à chercher à attirer les touristes.

Hong Kong (territoire faisant partie de la Chine populaire) a également annoncé un programme similaire en distribuant un demi-million de billets d’avion dans le cadre d’une loterie en trois vagues à partir du mois prochain.

Crédit-Photo: Lapresse/ca

Les hors-la-loi multiplient leurs forfaits contre des membres de la population civile, en témoigne cette fusillade perpétrée jeudi contre des citoyens de Fort-Jacques. Des sources policières contactées confirment le décès d’au moins quatre personnes assassinées par les hommes de Vitelhomme Innocent.

Les victimes sont reprochées par leurs bourreaux pour leur manque d’implication dans des actes criminels, rapportent des résidents de la zone.

Pour satisfaire les caprices de leur chef, les hommes enrôlés dans le regroupement armé dirigé par le caïd Vitelhomme Innocent sont astreints à des actes délictueux sous peine de sentences terribles.

Dans l’intervalle, la Police nationale d’Haïti (PNH) brille par son absence à Kenscoff et les localités périphériques en dépit des cris lancés par la population civile.

Depuis plus d’un mois, les membres du gang de Vitelhomme Innocent qui ont fui leur base à Torcel, impose leur loi dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince.

Crédit-Photo: Centre Infos.

Clap de fin définitif pour Sergio Ramos

A bientôt 37 ans (30 mars), le défenseur ibérique, joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe d’Espagne (180 sélections), a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.

S’il avait toujours un espoir de reporter le maillot de l’Espagne, il a reçu un appel du nouveau sélectionneur Luis de la Fuente, qui lui a indiqué qu’il ne comptait pas sur lui, peu importe son niveau, le forçant à prendre cette décision à contrecœur.

Sergio Ramos a fait ses débuts avec la Roja en 2005 et remporté l’Euro 2008 puis la Coupe du monde 2010, et à nouveau l’Euro 2012.

Blessé, il n’avait pas été retenu par Luis Enrique pour l’Euro 2020, ni pour la dernière Coupe du monde au Qatar, où les Espagnols ont été éliminés en 8e de finale par le Maroc. Il aura disputé son dernier match avec le maillot de l’Espagne sur les épaules face au Kosovo, à Séville, le 31 mars 2021 en éliminatoires du Mondial.

Crédit-Photo: Maxifoot.