“J’ai beaucoup travaillé pour l’avènement du gouvernement d’Ariel Henry”, a confié le “bandit illégal” de grand chemin Vitelhomme recherché par la police haïtienne.
L’homme, retranché dans son fief, dans un clip audio devenu viral sur les plateformes de réseaux sociaux haïtiens, a révélé sa participation dans des actes criminels ayant conduit à la mise sur pied du régime PHTK-SDP-Fusion.
Les tenants de ce pouvoir n’ont toutefois pas jugé utile d’apporter de démenti aux insinuations de Vitelhomme.
La PNH a prévu d’accorder une prime de 10 millions de Gourdes pour sa capture sans toutefois préciser si c’est ‘’mort ou vif”.
Les gangs ne semblent pas s’inquiéter outre mesure de la mise à prix de la tête du renommé “bandit illégal”, qui a déclaré avoir rendu de multiples services à Ariel Henry, recommandé à la Primature par le chef “bandit légal”, Michel Martelly.
On peut se demander ce que vaut cet avis de recherche quand le célèbre chef des gangs G-9, Jimmy Barbecue, dont la tête a été également mise à prix depuis des lustres, opère toujours en toute liberté et impunité dans le pays.
Crédit-Photo: Mano Actualité.
Séisme: Les Haïtiens en Turquie veulent retourner dans leur pays.
Alors que le pays est frappé par un séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter et ayant fait 4000 morts et des milliers de blessés, des compatriotes haïtiens ayant émigré dans cette région ont lancé une nouvelle fois, un appel à l’aide au gouvernement haitien pour les rapatrier.
En effet, plusieurs d’entre eux intervenant sur une station de Radio à Port-au-Prince ont expliqué l’enfer dans lequel ils survivent. « Ils nous poursuivent malgré le tremblement de terre. Nous sommes obligés de nous cacher. Je ne sors presque plus dans la rue », raconte une jeune femme habitant un bâtiment de 40 étages dans une ville de Turquie.
Un autre étudiant explique que les autorités turques ne tiennent pas parole annonçant du travail aux immigrants comme promis lors des premières conversations. « Ce sont des racistes et les noirs ne sont pas le bienvenue », lance le jeune haitien. “Les autorités turques maltraitent et tuent les migrants haïtiens”, lâche l’un d’eux et elles ne vont pas s’arrêter malgré le tremblement de terre.
Ces étudiants disent avoir contacté les responsables en Haïti à plusieurs reprises mais la réponse a toujours été négative, prétextant n’avoir pas les moyens financiers pour une telle opération alors que des millions de gourdes sont dépensés au carnaval, se désole l’un deux.
Pour le moment, il n’y a aucune information officielle sur d’éventuelles victimes haïtiennes en Turquie après le tremblement de terre. Avec le froid qui s’installe, il est difficile de vérifier de telles informations a indiqué un compatriote vivant en Turquie.
Crédit-Photo: Ayibopost.
Mondial des clubs: Karim Benzema sera absent en raison d’une blessure.
Carlo Ancelotti a eu beau rassurer, Karim Benzema va manquer (au moins) un match de plus. L’attaquant français et Thibaut Courtois, blessés, ne figurent pas dans le groupe des 22 joueurs retenus par le Real Madrid pour disputer la demi-finale du Mondial des clubs contre Al Ahly mercredi à Rabat (Maroc), selon la liste diffusée ce lundi.
Benzema s’est blessé la semaine dernière à une cuisse lors d’un match de Liga contre Valence (victoire 2-0). Carlo Ancelotti l’a laissé au repos ce week-end mais avait indiqué qu’il serait disponible pour le Mondial des clubs. A 35 ans, le Ballon d’or 2022 traverse une saison compliquée par les blessures, qui l’ont notamment privé d’une participation à la Coupe du monde au Qatar.
Courtois, le gardien belge du Real, a été touché aux adducteurs dimanche lors de l’échauffement avant la défaite du club madrilène à Majorque (1-0). Eder Militao, Ferland Mendy, Eden Hazard et Lucas Vazquez, victimes eux aussi de problèmes physiques, ne figurent pas davantage sur la liste diffusée lundi.
Le Real Madrid, quadruple vainqueur du Mondial des clubs, entre en lice mercredi face aux Egyptiens d’Al Ahly, avant une éventuelle finale samedi face au vainqueur du match entre les Brésiliens de Flamengo et les Saoudiens d’Al-Hilal.
Crédit-Photo: PK Foot.