Les funérailles de Fritznel  Richard, ce demandeur d’asile haitien qui a perdu la vie en tentant de retourner illégalement aux États-Unis via le Chemin Roxam, auront lieu ce dimanche 22 janvier à 13h30 au Salon funéraire Magnus Poirier (Pie IX|Fleury). Guenda Filius, son épouse, participera aux funérailles par vidéoconférence.

Toutes les démarches administratives auprès de la famille, du Bureau du Coroner, de la GRC et de la Sûreté du Québec, ont été parfaitement exécutées par Frantz André.

Les démarches auprès des autres autorités ont été gérées gracieusement par Jacques Laurent, Directeur des services pour la communauté chez Magnus Poirier.

La salle, l’urne et le transport du cadavre ont été pris en charge gratuitement par Magnus Poirier. Les autres dépenses, dont la crémation, ont été payées par la famille Boisrond.

Frantz André ira remettre les cendres de Fritznel Richard en main propre à son épouse. Le transport de l’urne de Montréal à Miami et l’hébergement de Frantz André seront assumés par un organisme de la communauté haïtienne de Montréal.

Jennie-Laure Sully a créé et géré une page Gofundme qui a permis à 151 personnes de toutes origines de faire, à ce jour, une contribution de 8715 de dollars.

La totalité des sommes amassées lors de la campagne de financement sera remise à Guenda Filius, l’épouse de Fritznel Richard. Il est encore temps de donner un coup de main à cette famille. Pour ce faire, allez sur la page Facebook de Jennie-Laure Sully.

Crédit-Photo: Journal Métro.