Des centaines de manifestants ont tenté jeudi de pénétrer dans les installations de l’aéroport d’Arequipa, deuxième ville la plus peuplée du Pérou, dont les opérations ont été suspendues dans la matinée par mesure de précaution face aux manifestations antigouvernementales qui ont fait plus de 50 morts.

Les protestataires ont également tenté de pénétrer dans l’aéroport Alfredo Rodríguez Ballón, brisant les clôtures métalliques du périmètre de l’aérogare, ce à quoi les policiers ont répondu en lançant des bombes lacrymogènes.

Quelques heures plus tôt, le ministère des transports et des communications avait annoncé la fermeture de l’aéroport « pour préserver l’intégrité du public et la sécurité des opérations aéronautiques ».

Les violences autour de l’aéroport d’Arequipa ont commencé vers midi, lorsqu’un groupe important de manifestants participant à la grève nationale prévue pour jeudi a tenté de briser les barrières de sécurité du terminal.

Crédit-Photo: Le Soir.

Le Nouvelliste apporte des éclaircissements sur le départ de Lemoine Bonneau.

Depuis quelques semaines, sur les réseaux sociaux et dans les médias, une campagne tente de présenter la démission d’un ancien collaborateur du journal en révocation et cherche à faire passer ses fautes professionnelles graves en abus contre lui.

Pour la vérité et pour l’histoire, Le Nouvelliste publie ci-après une série de documents :

1-   L’éditorial préparé par Lemoine Bonneau qui n’a pas été retenu par le rédacteur en chef car Lemoine Bonneau ne pouvait pas étayer ses propos par des preuves ;

2-   Une lettre du rédacteur en chef du journal Frantz Duval adressée à Lemoine Bonneau après sa participation à une émission radiophonique ;

3-   La réponse de Lemoine Bonneau au rédacteur en chef ;

4-   La lettre de démission de Lemoine Bonneau adressée à Max Chauvet, directeur du Nouvelliste ;

5-   La lettre responsive de la direction du Nouvelliste à Lemoine Bonneau pour accepter sa démission.

Jusqu’à sa démission, Lemoine Bonneau intervenait dans les médias avec les titres d’éditorialiste et de Secrétaire de rédaction du Nouvelliste.

Lire la suite sur le Nouvelliste.

Crédit-Photo: Twitter/Lemoine Bonneau.

Messi-Ronaldo: un match spectaculaire.

Le PSG s’est imposé, 4-5, contre une sélection de joueurs d’Al-Hilal et Al-Nassr à l’occasion d’une joute amicale organisée en Arabie saoudite, jeudi soir.

Et les superstars ont rempli leur rôle, Messi ouvrant la marque (3e) et Cristiano Ronaldo lui répondant sur pénalty (34e). Après l’exclusion de Bernat (39e), un but de Marquinhos (1-2, 43e) et un pénalty manqué par Neymar (45e+3), CR7 y est allé de son doublé juste avant le repos (2-2, 45e+6).

Sergio Ramos a marqué en deuxième période (2-3, 53e) et Jang Hyun-Soo a égalisé pour les Saoudiens (3-3, 56e), mais Mbappé a remis le PSG aux commandes sur pénalty (3-4, 60e).

Messi et Ronaldo ont été remplacés aux alentours de l’heure de jeu, et Etikite a inscrit un but en faveur des Parisiens (3-5, 78e) avant une ultime réplique de Talisca (4-5, 90e+4). Le PSG a ainsi remporté la victoire finale, 4-5.

Crédit-Photo: Le Parisien.