La Fifa sanctionne visiblement l’arbitre espagnol pour mauvais arbitrage à en croire la radio espagnole Cadena Cope. Mateu Lahoz en a fini de son Mondial précise l’instance du football mondial.

Retenu parmi les 20 arbitres amenés à officier lors de la phase finale de cette Coupe du monde au Qatar, sa mauvaise gestion des événements lors de ce choc entre les Oranje et l’Albiceleste lui a probablement coûté sa place pour les demies, le match pour la troisième place ou la finale.

 Il s’agissait, toujours selon la Cadena Cope, du dernier Mondial de Mateu Lahoz, qui pourrait toutefois être retenu pour le prochain Euro en Allemagne en 2024.

Vendredi dernier, l’arbitre de 45 ans avait été la cible de critiques au coup de sifflet final, notamment de la part du septuple Ballon d’or, Lionel Messi.

“On ne peut pas mettre un arbitre comme ça pour un match d’une telle envergure. Je crois que la Fifa doit s’occuper de ça”, avait même lancé “la Pulga”, passablement énervé.

Mission réussie pour Artémis.

Le vaisseau Orion de la Nasa a amerri dimanche soir comme prévu dans l’océan Pacifique après avoir passé 25 jours dans l’espace et autour de la lune. C’était un essai. Il n’y avait personne à bord.

Il s’agissait de tester la résistance du bouclier thermique de la capsule et de préparer le retour des hommes sur la lune et surtout de préparer un voyage vers Mars.

Iran: Pendaison en public d’un homme pour la guerre contre Dieu et corruption sur terre.

Un jeune de 23 ans a été pendu ce lundi 12 décembre en Iran pour le meurtre de deux miliciens islamistes, quatre jours après l’exécution de Mohsen Shekari qui était accusé d’avoir attaqué à coup de couteau un membre de la milice islamiste lors des manifestations qui secouent le pays depuis trois mois.

Majid Reza Rahnavard a été condamné pour moharebeh ou guerre contre Dieu et corruption sur terre, ce qui lui a valu la peine capitale. Les organisations de défense de droits de l’homme dénoncent un procès expéditif et le fait que Majid Reza Rahnavard n’a pas pu choisir son propre avocat.

C’est la seconde pendaison en quatre jours. Mohsen Shekari a été pendu jeudi pour avoir attaqué un milicien islamiste à coup de couteau.

Depuis la mort le 16 septembre de Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans décédée après son arrestation par la police des mœurs pour infraction au code vestimentaire strict de la République islamique, l’Iran est secoué par des manifestations.

Crédit-Photo: De Wikipédia, l’encyclopédie libre.