La page des quarts de finale s’est refermée sur un chapitre haletant entre la France et l’Angleterre, place désormais aux demi-finales. Ils ne sont plus que quatre à pouvoir se frayer un chemin sur le toit du monde, deux équipes européennes (France, Croatie), une équipe sud-américaine, l’Argentine, et une équipe africaine, le Maroc, la première de l’histoire invitée à ce stade de la compétition.

La Croatie de Zlatko Dalic, qui s’apprête à disputer une deuxième demi-finale consécutive, sera la première à entrer dans l’arène mardi, au stade de Lusail, face à l’Argentine d’un Lionel Messi qui rêve de soulever le plus grand trophée de sa vie de footballeur au crépuscule de son immense carrière.

Un remake de 2018 en finale?

Ce sera ensuite au tour de l’équipe de France, tenante du titre, de continuer à rêver d’un improbable doublé qui lui offrirait la troisième étoile, ce sera face au Maroc. L’équipe de Walid Regragui a prolongé son fantastique parcours et écrit une nouvelle page d’histoire en devenant la première équipe africaine à atteindre la finale d’une Coupe du monde. Le match aura lieu au stade Al-Bayt (Al-Khor) mercredi.

La configuration du tableau pourrait déboucher sur un remake de la finale de 2018 entre la France et la Croatie le dimanche 18 décembre, mais avant cela, la France devra se défaire du Maroc, qui a écarté de son chemin un bon paquet de favoris, le tout en encaissant un seul but depuis le début de la compétition. A ne surtout pas prendre à la légère, donc.

“Le Maroc mérite tout notre respect et la reconnaissance. Il ne faisait peut-être pas partie des équipes qu’on attendait là, mais c’est tout sauf une surprise quand on a encaissé un but en cinq matches. On va les prendre avec beaucoup de sérieux”, a déclaré Didier Deschamps.

Programme des demi-finales.

– Argentine-Croatie, mardi 13 décembre.

– France-Maroc, mercredi 14 décembre.

Enlèvement en Haïti: un kidnappeur tombe dans le filet de la police.

Le nommé Charles François a été interpellé par la Police de Port-au-Prince, pour son implication présumée dans l’enlèvement d’un enfant de six ans.

En effet, il a enlevé l’enfant à Port-au-Prince, puis l’a séquestré aux Cayes, département du Sud, sous la garde d’une dame qui, selon ses dires, est sa grand-mère. Charles François avait réclamé un montant de 15,000 dollars américains comme rançon.

Alors qu’il avait même déjà reçu une somme de 25,000 gourdes via mon cash, et ceci en deux versements.

Croix-des-Bouquets: un membre de 400 Mawozo mortellement blessé

Un (1) bandit, membre actif de l’organisation criminelle dénommée « 400 Mawozo », a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec la Police, lors d’une opération menée à Duval et à Raquette, zones situées dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Cette opération effectuée par la Police de la Croix-des-Bouquets a bénéficié du renfort d’une équipe du Corps d’Intervention de Maintien de l’Ordre (CIMO).

Elton John quitte Twitter.

Le chanteur et musicien britannique Elton John a annoncé qu’il quittait Twitter et son million d’abonnés  vendredi après-midi. Au regard du caractère fracassant de sa déclaration, on peut même dire qu’il claque la porte du réseau social.

Elton John a ainsi fustigé la politique imprimée à la plateforme par son nouveau propriétaire, le milliardaire controversé Elon Musk: “J’ai décidé de ne plus utiliser Twitter désormais, vu leur récent changement de politique qui va autoriser la désinformation à prospérer sans vérification.”