Gilles Simon a mis un terme, à 37 ans, à sa carrière de joueur jeudi après sa défaite en 8es de finale du Masters 1000 de Paris face au Canadien Félix Auger-Aliassime (8e) 6-1, 6-3.

“Merci Gilou”, a écrit Auger-Aliassime sur la caméra en quittant le court pour laisser place à une cérémonie organisée par la Fédération française en l’honneur de Simon.

Le Français avait annoncé en mai qu’il rangerait sa raquette à l’issue de la saison, sa 21e sur le circuit professionnel, et il a reçu une invitation pour entrer dans le tableau principal de Bercy.

Il avait réussi à repousser l’échéance par deux fois en s’imposant au premier tour face à l’ex-N.1 mondial Andy Murray et au deuxième face au 11e mondial Taylor Fritz.

Céline Dion va jouer son propre rôle au cinéma.

La star internationale Céline Dion a annoncé mercredi qu’elle sera à l’affiche de la comédie romantique intitulée Love again, qui paraîtra au cinéma en 2023 et dans laquelle elle jouera son propre rôle.

“On se voit au cinéma!” a écrit la Québécoise sur les réseaux sociaux, en précisant qu’elle jouera aux côtés de la star du cinéma indien de Bollywood Priyanka Chopra Jonas et de l’acteur écossais Sam Heughan, connu pour son rôle dans la série dramatique “Outlander”.

En avril, la vedette de 54 ans avait reporté à 2023 tous les concerts de sa tournée “Courage World Tour” prévus en Europe cette année, en raison de problèmes de santé persistants.

Haïti: Des tirs nourris entendus à Port-au-Prince.

Des détonations d’armes automatiques sont entendues ce jeudi 3 novembre un peu partout au centre-ville de Port-au-Prince. Des blessés par balle sont signalés. Un vent de panique a aussi soufflé au niveau de Delmas 18 avec des tirs nourris d’individus armés. Cette situation a paralysé les activités commerciales dans la zone.

Le HCR déplore la poursuite de renvois forcés de ressortissants haïtiens.

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) demande aux États de la région et au-delà, de surseoir aux renvois forcés de ressortissants haïtiens vers leur pays.

Dans un contexte marqué, entre autres, par la violence armée et la résurgence du choléra, le renvoi de ces Haïtiens peut les exposer à des risques sanitaires et sécuritaires, argue la HCR, dans une note publiée sur son site.

L’agence se dit prête à soutenir les gouvernements desdits États visant à assurer le respect des droits de nos compatriotes et aider à la conception et à la mise en œuvre de dispositifs de protection complémentaires ou d’autres dispositions de séjour légal.