Jeudi, les procureurs américains ont accusé de fraude un homme de New York après avoir prétendument levé plus de 59 millions de dollars en promettant à des investisseurs qu’il pourrait doubler leur argent en cinq mois et les rendre millionnaires, grâce à sa plateforme de trading de crypto-monnaie et de change.

Alexandre a été arrêté jeudi. Il est accusé de fraude électronique et de fraude sur les marchandises, passibles de peines de prison maximales respectives de 20 ans et 10 ans. La fraude présumée a commencé en septembre dernier.

Selon une plainte pénale déposée devant le tribunal fédéral de Manhattan, Eddy Alexandre, 50 ans, a garanti 5% de rendements hebdomadaires à des centaines d’investisseurs qui ont ouvert un « compte assisté par robot-conseiller » sur sa plateforme EminiFX, qui employait une technologie inexistante qu’il appelait « notre secret commercial ». . »

Alexandre a indiqué sur le site Web d’EminiFX que les soldes des comptes des investisseurs ont augmenté de 5% à 9,99% chaque vendredi et a déclaré aux investisseurs lors d’une réunion le 28 avril que s’ils investissaient 1 000 $ « ils seraient millionnaires dans les trois ans », selon la plainte.

Mais les procureurs ont déclaré qu’Alexandre n’avait pas investi la majeure partie de ce qu’il avait levé, avait perdu plus des deux tiers des 9 millions de dollars qu’il avait investis dans des actions et des options sur actions – mais pas la crypto-monnaie ou les devises étrangères promises – et avait détourné au moins 14,7 millions de dollars vers son compte bancaire personnel.

Alexandre aurait également dépensé 155 000 $ d’argent d’investisseur pour une voiture BMW et retiré un chèque officiel de 10 000 $ à l’ordre de « Mercedes Benz ».

Un navire transportant des migrants d’Haïti et de République dominicaine a chaviré jeudi au large de Porto Rico

Onze corps ont été découverts et 31 personnes secourues lors d’une large opération de sauvetage qui se poursuivait dans la soirée après le chavirage d’un navire au large de Porto Rico, ont annoncé jeudi 12 mai les gardes-côtes américains.

L’esquif renversé, dont on ne connait pas le nombre initial d’occupants – des migrants selon les autorités –, avait été repéré à la mi-journée avec plusieurs personnes à l’eau ne semblant pas être équipées d’un gilet de sauvetage.

Les gardes-côtes avaient alors dépêché plusieurs hélicoptères et un bateau dans la zone concernée, à environ 18 km de l’île déserte de Desecheo, à l’ouest de Porto Rico. À 18 h (22 h GMT), les secouristes avaient sauvé 11 femmes et 20 hommes, selon un porte-parole des gardes-côtes, Ricardo Castrodad.

La police aux frontières américaine avait plus tôt précisé qu’il s’agissait principalement de migrants venus d’Haïti et de République dominicaine. Les gardes-côtes avaient quant à eux indiqué dans un communiqué “suspecter” le navire “d’avoir entrepris une traversée illégale”.

Les recherches, qui impliquent également des équipes de la police et des gardes-côtes portoricains, se poursuivent, a précisé Ricardo Castrodad.

L’île déserte de Desecheo se trouve dans le canal de la Mona, entre Porto Rico et l’île d’Hispaniola, qui comprend Haïti et la République dominicaine. Une femme haïtienne y avait déjà perdu la vie samedi, après le naufrage d’un bateau transportant 69 migrants.

Des centaines d’Haïtiens sont parvenus à rejoindre la Floride au cours du mois de mars, tandis que plus d’une centaine avaient été interceptés à proximité des Bahamas par les gardes-côtes américains.

Messi en tête du classement des sportifs les plus riches sur la planète

La star du Paris SG Lionel Messi a été le sportif le mieux payé au monde en 2021, avec quelque 130 millions de dollars de revenus (environ 125 millions d’euros), selon le magazine Forbes, devant LeBron James et Cristiano Ronaldo.

Le footballeur argentin âgé de 34 ans renoue avec la première place de ce classement établi par le média spécialisé américain, dont l’avait délogé l’an passé la star des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor.

Sur ses 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts (comme en 2019 et 2020 lorsqu’il jouait encore au FC Barcelone), 75 millions de dollars (72 M EUR) sont issus de son contrat (avenants et salaires cumulés) avec le club parisien et 55 millions proviennent de ses activités commerciales, avec Adidas, Budweiser et Pepsi Cola notamment. La superstar des Lakers LeBron James, 37 ans, est deuxième avec 121,2 millions de dollars de revenus (116,8 millions d’Euros), dont deux tiers, environ 80 millions de dollars (77 M EUR), sont des gains extra-sportifs. Ses partenariats, activités et investissements vont du cinéma à la cryptomonnaie.

Cristiano Ronaldo, qui est revenu cette saison à Manchester United, complète le podium avec 115 millions de dollars de revenus (110 millions d’euros). L’attaquant portugais, 37 ans, a des émoluments équilibrés, puisque 60 millions proviennent de son contrat sportif et 55 de ses autres activités, notamment de sponsorings, avec Nike entre autres. Neymar, autre joueur vedette du PSG, est 4e (95 millions de dollars, 91 M EUR), suivi par Stephen Curry, star NBA des Golden State Warriors (82,8 millions de dollars, 89 M EUR).

Le premier sportif non footballeur et non basketteur est Roger Federer en 7e position avec 90,7 millions de dollars de revenus dont 90 proviennent de ses activités commerciales, puisque, gêné depuis de longs mois par un genou douloureux, il a très peu joué au tennis l’an passé.