Les États-Unis ont demandé au Canada de prendre un rôle de leadership dans une possible force d’intervention internationale en Haïti pour stabiliser le pays.
Selon le secrétaire d’État adjoint américain, Brian Nichols, plusieurs pays pourraient participer à cette mission. En dépit de la réticence apparente du gouvernement Trudeau, les américains exercent des pressions pour que les canadiens prennent le leadership de cette force.
Pour Nichols, l’expertise canadienne dans la région fait de ce pays le partenaire le plus plausible pour un déploiement rapide dans un contexte d’urgence.
Antony Blinken a soutenu que la situation est « insoutenable » en Haïti en raison de l’aggravation de la pénurie de nourriture, le retour du choléra et les gangs qui terrorisent les civils.
Par contre, le Canada n’exclut pas d’avoir recours aux négociateurs aguerris de l’équipe d’Affaires mondiales Canada afin d’aider à dénouer l’impasse. L’envoi d’entraîneurs, notamment de la GRC, pour former les forces de police locale est également sur la table, parmi d’autres solutions envisagées.
Elon Musk prend possession de Twitter.
Ce vendredi 28 octobre était la date limite fixée par la justice américaine au milliardaire Elon Musk pour racheter le réseau social Twitter. Après plusieurs volte-face, l’homme le plus riche du monde s’est résolu à honorer sa promesse de rachat.
« L’oiseau est libre » a annoncé Elon Musk jeudi soir, confirmant avoir finalisé le rachat de Twitter. Le patron Parag Agrawal et deux autres dirigeants du réseau social ont été licenciés.
Hamilton veut rester en F1 au-delà de 2023.
Sous contrat jusqu’à fin 2023, le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a pour intention de signer un contrat “pluriannuel” avec Mercedes, a-t-il confirmé jeudi en marge du Grand Prix de Mexico.
“Je ne me suis pas fixé de limite, pour être honnête”, a-t-il expliqué lors d’un point presse, ajoutant qu’il avait “pour projet de signer un contrat pluriannuel avec (son) équipe”.
“Je ne sais vraiment pas de quoi seront faites les cinq prochaines années… Nous sommes encore en train de travailler là-dessus”, a-t-il poursuivi.
Le Britannique, aujourd’hui âgé de 37 ans, avait précédemment déclaré qu’il n’avait pas l’intention de courir au-delà de 40 ans. Il explique désormais que ses projets en marge de la F1, notamment sa fondation Mission 44 dont l’objet est d’aider des jeunes venant de milieux défavorisés, représentent un élan supplémentaire pour rester dans le sport.
Co-recordman de titres avec l’Allemand Michael Schumacher, Hamilton se donne donc du temps pour parvenir à être, seul, en haut du panthéon de la Formule 1 avec huit sacres.
L’acteur haitiano-américain Stevenson Jean s’apprête à percer le petit écran aux États-Unis.
C’est tout à l’honneur d’Haïti que l’acteur Stevenson Jean a annoncé mercredi avoir décroché un important rôle dans le cinéma américain.
« J’ai décroché mon premier rôle de co-star dans la série télévisée Saint X diffusée sur Hulu et bientôt sur DisneyPlus« , a twitté gaiement l’acteur qui, désormais, s’apprête à percer le petit écran.
M. Jean, pour célébrer cet heureux événement qui marquera sa vie, a promis qu’il allait saper le champagne mercredi soir « à la gloire de Dieu et des ancêtres« .