Le gouvernement guatémaltèque a indiqué lundi qu’il a empêché 548 migrants irréguliers de franchir la frontière avec le Honduras au cours des quatre derniers jours, dont plus de la moitié sont des Vénézuéliens.

L’augmentation du flux migratoire a eu lieu après que les autorités honduriennes ont indiqué, le 2 septembre, qu’une caravane de migrants se formait à San Pedro Sula, avec l’intention de traverser le Guatemala.

L’Institut guatémaltèque des migrations a déclaré lundi à la presse que les 548 migrants se sont vu refuser l’entrée dans le pays parce qu’ils ne remplissaient pas les conditions requises pour traverser le pays d’Amérique centrale.

Sur le nombre total de migrants, 361 étaient de nationalité vénézuélienne, 60 du Honduras et 56 cubains, selon la même source.

La liste comprend également 16 Haïtiens, 13 Équatoriens, 10 Dominicains et 7 Colombiens, parmi dix autres nationalités.

Dans la plupart des cas, l’objectif des migrants est de traverser le Guatemala et le Mexique, un voyage de plus de 3 000 kilomètres, afin d’atteindre les États-Unis à la recherche de meilleures conditions de vie.

Le corps d’un des suspects des attaques au couteau en Saskatchewan retrouvé

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) affirme qu’elle a retrouvé le corps de Damien Sanderson, l’un des deux suspects recherchés à la suite d’attaques meurtrières qui se sont produites dans la Nation crie James Smith et dans le village de Weldon, en Saskatchewan. Son frère, Myles Sanderson, est toujours en fuite et pourrait être blessé, selon les policiers.

Myles Sanderson est toujours recherché. Il mesure 1 m 85 (6 pi 1 po) et pèse 108 kg (240 lb). Il a des cheveux noirs et des yeux bruns. La police croit qu’il est dans les environs de Regina et qu’il pourrait chercher à recevoir des soins.

Myles Sanderson fait face à des accusations de meurtre au premier degré, de tentative de meurtre et d’introduction par infraction.

Le bilan de la tragédie s’établit maintenant à 11 morts et à 19 blessés.

Tiafoe fait trembler l’US Open en éliminant Rafael Nadal

Rafael  Nadal, 3e joueur mondial et quadruple vainqueur de l’épreuve, a été éliminé dès les 8e de finale de l’US Open, battu 6-4, 4-6, 6-4, 6-3 par Frances Tiafoe (26e), lundi à New York.

L’Américain de 24 ans, qui atteint pour la première fois ce stade à Flushing Meadows, tentera de faire encore mieux contre le Russe Andrey Rublev (11e). L’Espagnol de 36 ans devra lui attendre pour porter à 23, son record de titres de Grand Chelem.