Le FBI, la police fédérale américaine, a indiqué dans un communiqué qu’une personne armée avait tenté d’« entrer par effraction » dans ses bureaux de Cincinnati dans l’Ohio jeudi en début de matinée.

« L’alarme s’est déclenchée et des agents armés du FBI sont arrivés, et le suspect s’est enfui », a précisé la police fédérale.

Selon un média local, l’homme, qui était revêtu d’un gilet pare-balles, a fait usage d’un pistolet à clous et brandi une arme semi-automatique de type AR-15, avant de s’enfuir en voiture.

Un porte-parole de la police a précisé que les forces de l’ordre s’étaient lancées à sa poursuite. « Une fois que le véhicule s’est arrêté, il y a eu un échange de coups de feu entre les policiers et le suspect », a-t-il indiqué.

L’homme s’est réfugié dans un champ de maïs, où il a été encerclé par les forces de l’ordre qui ont tenté sans succès de négocier avec lui pour qu’il se rende aux autorités, a indiqué dans la soirée un porte-parole de la police de l’Ohio. L’homme de 42 ans a brandi son arme à feu en direction des policiers, qui ont alors tiré. Son décès a été prononcé sur place.

Les faits se sont produits alors qu’une spectaculaire perquisition du domicile de Donald Trump par le FBI lundi a provoqué la colère des milieux d’extrême droite dans le pays.

NBC a rapporté que le suspect, selon trois personnes aidant les forces de l’ordre, pouvait être vu sur des photos de l’invasion le 6 janvier du Capitole américain par des partisans de Trump, mais il n’était pas clair s’il était entré à l’intérieur.

Le directeur du FBI, Christopher Wray, avait annoncé mercredi que le FBI avait reçu des menaces après la perquisition chez Donald Trump, les qualifiant de « déplorables et dangereuses ». « La violence contre les forces de l’ordre n’est pas la réponse, quel que soit votre problème », a-t-il ajouté.

Un bateau artisanal transportant 19 Cubains échoue en Floride

Selon un tweet du Chief Patrol Agent Walter N. Slosar, « 19 migrants cubains ont été placés en garde à vue par la patrouille frontalière américaine ce matin à leur débarquement à Marathon, en Floride« .

M. Siosar a indiqué que ces migrants ont parcouru la haute mer « sur un bateau artisanal » précisant que le groupe comprend 16 hommes et 3 femmes.

Les migrants feront l’objet d’une procédure d’expulsion, a-t-il enchaîné.

Qatar 2022: le match d’ouverture du mondial aura lieu le 20 novembre

Le Bureau du conseil de la Fifa a entériné “sur une décision unanime” l’avancement d’une journée du match d’ouverture du Mondial-2022 au Qatar, a annoncé l’instance jeudi soir dans un communiqué, confirmant des informations données la veille par des sources proches du tournoi.

Le match entre le pays organisateur de la compétition et l’Équateur, initialement programmé le 21 novembre aura donc lieu le 20 novembre à 19h heures locales (16h00 GMT), tandis que la rencontre opposant le Sénégal aux Pays-Bas, initialement prévue à 13h00 heures locales (10h00 GMT) le lundi 21 novembre, a été décalée à 19h00 le même jour.