Les forces armées de Taïwan ont affirmé jeudi « se préparer à la guerre sans chercher la guerre », au moment où la Chine a démarré les plus grandes manœuvres militaires de l’histoire autour de l’île.

« Le ministère de la Défense nationale souligne qu’il respectera le principe de se préparer à la guerre sans chercher la guerre », a indiqué le ministère taïwanais de la Défense dans un communiqué.

Haïti-Violence: plusieurs bandits mortellement blessés au Portail Léogane

Le Commissariat de Port-au-Prince, assisté d’un Juge de Paix a procédé mercredi après midi à la confiscation d’une Suzuki, immatriculée LL-00469 au stade Sylvio Cator.

Selon les informations dont dispose la Police Nationale, ce véhicule est utilisé par le gang dirigé par le nommé “Ti Lapli” pour transporter les rançons versées par des membres des familles ou proches des personnes enlevées et séquestrées par le gang.

En représailles, des malfrats ont attaqué le Commissariat de Portail Léogane.

Plusieurs d’entre eux ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la Police.

La police aux trousses des bandits à Croix-des-Bouquets

Le dénommé «  Koleg » du gang 400 Mawozo, en charge de «  Nan Rémy » et son adjoint, Ronald ainsi connu, ont été tués dans des échanges de tirs avec la police, à Croix-des-Bouquets, mercredi 3 août 2022.

Un fusil AK-47 a été récupéré , a confié le porte-parole de la PNH, l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers.

Le Russe Daniil Medvedev empoche le 250e succès de sa carrière

Le N.1 mondial russe Daniil Medvedev, pour son retour à la compétition après un mois et demi d’absence, a battu l’Australien Rinky Hijikata, issu des qualifications, 6-4, 6-3 en 1 h 30 min, mercredi soir au tournoi sur dur de Los Cabos.

“Quelqu’un m’avait dit que ça allait arriver, sinon je ne l’aurais pas su. Je veux d’autres victoires, mais c’est bien d’en avoir 250”, a déclaré le N.1 mondial, qui a empoché au passage le 250e succès de sa carrière en simple sur le circuit.

Medvedev, privé de Wimbledon après la décision des organisateurs de bannir les Russes et Bélarusses en guise de sanction après l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, n’avait plus joué depuis le quart de finale du tournoi sur herbe de Majorque, perdu face à Roberto Bautista Agut, le 23 juin.

Le Russe rencontrera au prochain tour le Lituanien Ricardas Berankis (98e mondial).