Ainsi en ont décidé les membres de la Commission des Affaires étrangères du Parlement de Lettonie. Depuis le début de l’agression russe en Ukraine, la Lettonie soutient Kiev en fournissant du matériel militaire, mais aussi en prenant position.

La Russie est un « État terroriste ». Voilà comment les membres de la Commission des Affaires étrangères du Parlement de Lettonie viennent de qualifier la Russie dans une déclaration. Les attaques militaires ciblées de la Russie contre les civils et contre l’espace public en Ukraine sont du terrorisme, et la Russie est un État parrain du terrorisme.

Rihards Kols, le président de la Commission des Affaires étrangères, espère que le Parlement approuvera ce texte à l’unanimité. « Comme toutes les décisions prises par la Lettonie pour soutenir l’Ukraine depuis le 24 février », précise-t-il.

Les Russes sont soumis à un contrôle très strict aux frontières de la Lettonie. Le service de sécurité de l’État letton a annoncé début juillet avoir refusé l’entrée à 53 citoyens de la Fédération de Russie, notamment, car ils soutenaient l’agression militaire russe en Ukraine.

Mais Riga veut aller plus loin. Elle demande à l’Union européenne de cesser de délivrer des visas aux Russes, que ce soit de tourisme, de travail ou d’études. Une mesure déjà adoptée par l’Estonie qui entend bien soulever cette question au niveau européen fin août.

Uber annonce une perte de 2,6 milliards de dollars mais son chiffre d’affaires a grimpé sur le marché

Uber a fait part mardi d’une perte nette de 2,6 milliards de dollars au deuxième trimestre, mais son chiffre d’affaires, qui s’est établi à 8,1 milliards de dollars, a grimpé et dépasse largement les prévisions du marché.

A Wall Street, l’action du géant des locations de voitures avec chauffeurs et de la livraison de repas à domicile s’envolait de plus de 12%, à 27,58 dollars, dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de la Bourse.

Les revenus trimestriels du groupe, qui ont plus que doublé par rapport à l’année dernière, ont été en partie dopés par un changement dans le calcul des recettes des courses au Royaume-Uni, a indiqué l’entreprise.

Qatar 2022: Paul Pogba a tranché

La Juventus a indiqué mardi que Paul Pogba ne se fera pas opérer de sa blessure au ménisque du genou droit et devrait donc être absent cinq semaines. Une décision risquée mais qui pourrait lui permettre de jouer la Coupe du monde avec l’équipe de France.

Paul Pogba a tranché. Alors qu’il devait choisir quel traitement il suivrait suite à sa blessure au ménisque du genou droit, le Français a décidé de ne pas se faire opérer, rapporte mardi la Juventus Turin.

Il va se soumettre à une “thérapie conservatrice pendant cinq semaines”, a indiqué un porte-parole du club italien. Il pourrait donc prétendre à une place en équipe de France au Mondial 2022 (21 novembre-18 décembre).

Le milieu de terrain de la Juve avait rendez-vous en ce début de semaine avec le médecin Bertrand Sonnery-Cottet à Lyon pour avoir son avis concernant sa blessure. Le médecin lyonnais est une sommité dans son domaine.

De nombreux sportifs de haut niveau lui ont accordé leur confiance : Zlatan Ibrahimovic dernièrement mais aussi Karim Benzema, Nabil Fekir, Ada Hegerberg, les rugbymen Camille Lopez et Charles Ollivon ou encore la skieuse Tessa Worley.