Une fusillade a eu lieu lundi 18 juillet vers 21h30 dans le XIème arrondissement de Paris, en France. Le maire de l’arrondissement, François Vauglin, a donné des précisions sur Twitter : « Une fusillade ce soir vient de faire un mort et 4 blessés dans un bar à Chicha rue Popincourt #Paris11.

Aucun élément à ce stade ne permet de connaître les motivations de cet acte barbare. Les clients du bar ont maîtrisé l’un des deux assaillants et l’autre est en fuite. » L’édile ajoute également : « La police nationale recherche très activement le second. »

La préfecture de police de Paris a donné des précisions sur les faits : « deux individus sont descendus d’un véhicule et ont tiré sur deux individus attablés à la terrasse d’un bar », ajoutant que l’hypothèse d’un règlement de comptes était privilégiée.

Haïti: pas de nouvelles des commerçantes(Madan sara) enlevées à Gros-Morne

Des bandits opérant sur la route nationale numéro 5 ont détourné, vendredi, une camionnette à bord de laquelle se trouvaient plusieurs commerçantes.

Selon la presse locale, les occupants du véhicule ont été enlevés par les criminels. Cet enlèvement collectif rallonge la liste des cas commis sur cet axe routier, pourtant annoncé contrôlé par la Police.

Le gang armé de «Ti Bwadòm», spécialisé dans des cas d’assassinat, d’enlèvement, de détournement de camion, impose sa loi entre les départements de l’Artibonite et le Nord’Ouest.

En dépit d’un dispositif de la PNH établi dans ce secteur, les hors-la-loi profitent du déplacement des policiers à la tombée de la nuit pour exécuter leur crime.

Plus de 48 heures après ce rapt collectif, des familles sont encore sans nouvelle de certains otages. La PNH qui assurait avoir pris le contrôle de cet axe routier et démantelé cette fraction armée se retrouve au tournant d’une situation hors de contrôle.

Zlatan Ibrahimovic a prolongé son aventure avec l’AC Milan

Une histoire sans fin: malgré son âge “canonique” (41 ans en octobre) et une convalescence qui va l’éloigner des terrains jusqu’au début de 2023, l’inoxydable Zlatan Ibrahimovic a prolongé lundi d’un an son aventure avec l’AC Milan.

“L’AC Milan est heureux d’annoncer le renouvellement du contrat de Zlatan Ibrahimovic jusqu’au 30 juin 2023. L’attaquant suédois continuera de porter le numéro 11”, a annoncé le club lombard, dans un communiqué de deux petites lignes, quelque peu laconique.

Le redressement de l’AC Milan depuis deux ans doit pourtant beaucoup à “Ibra”, revenu en 2020 sous la tunique rouge et noire avec laquelle il avait gagné le dernier titre de champion en date, en 2011, lors de son premier passage (2010-2012).

Malgré les doutes sur son état physique et un âge où la majorité des attaquants raccrochent les crampons, Ibrahimovic a pris en main une équipe milanaise en reconstruction, bâtie sur de jeunes joueurs, et a ramené de l’ambition dans le vestiaire en clamant depuis son arrivée qu’il voulait ramener au sommet il “Diavolo”, le surnom du club.

“Quand je suis arrivé, une journaliste m’avait interrogé en me disant que les joueurs qui reviennent ne peuvent que faire que moins bien… J’avais répondu en promettant que je ramènerais Milan au top et qu’on gagnerait le scudetto. Certains riaient. Mais je suis là, champion”, se souvenait-il en mai, au soir du titre remporté sur le terrain de Sassuolo (3-0).