Selon un document consulté par l’Agence France-Presse, Twitter a lancé des poursuites mardi contre le patron de Tesla pour l’obliger à tenir son engagement de racheter le réseau social selon les termes convenus fin avril, qui valorisaient le groupe californien à 44 milliards de dollars.

Gangs armés: les violences auraient fait 60 morts à Cité Soleil, l’archevêque de Port-au-Prince lance un cri d’alarme

L’archevêque de Port-au-Prince, Max Leroy Mésidor, a exprimé son indignation face à l’ampleur de la violence des gangs armés, particulièrement à Cité Soleil…Cité Soleil est à feu et à sang. « Où est le gouvernement ? Où sont les responsables de la Justice et de la Sécurité publique ? », s’est demandé Max Leroy Mésidor, dans un message  mardi 12 juillet 2022.

« Une fois de plus, nous nous sentons interpellés et nous sommes inquiets quant à l’avenir du pays. Nous en appelons à la conscience humaine, chrétienne et patriotique des uns et des autres, en particulier à la responsabilité des autorités de l’Etat pour qu’elles s’élèvent à la hauteur de leur tâche », a invité l’archevêque qui a aussi interpellé la communauté internationale.

« Nous en appelons également à la conscience responsable des membres des représentations diplomatiques pour que la clameur de ce peuple meurtri ne les laisse point indifférents », a écrit Max Leroy Mésidor, soulignant que « dans un pays déjà marqué par tant de misères et de souffrances, la violence et l’insécurité deviennent le lot quotidien des gens ».

« En plus des cas d’enlèvement avec demande d’énorme rançon, les bandits armés décident parfois de s’affronter pour l’occupation de territoires, causant de nombreuses victimes au sein de la population civile », a évoqué Max Leroy Mésidor qui fait une esquisse de ce qui se passe à Cité Soleil sur fond de mutisme du gouvernement Henry.

Tennis: Federer et Serena ne figurent plus dans les classements mondiaux

Le Suisse Roger Federer et l’Américaine Serena Williams ne figurent plus parmi les classements ATP et WTA, ce lundi matin. Des absences historiques pour deux légendes toujours en activité mais plombés par des blessures.

Deux légendes du tennis mondial ne figurent plus dans les classements mondiaux, lundi dernier. Roger Federer, détenteur de 20 titres en Grand Chelem, et Serena Williams, qui en compte 23, n’apparaissent plus dans les rankings ATP et WTA mis à jour au lendemain de la finale hommes de Wimbledon.

Classé depuis près de 25 ans (Federer a fait sa première apparition à 16 ans en 1997), le Suisse a perdu ses derniers points glanés en 2019, lors de sa finale perdue face à Novak Djokovic (lors de laquelle il s’était procuré deux balles de matchs). Il n’a plus joué depuis l’édition 2021 du Grand Chelem londonien, achevé en quart de finale face au Polonais Hubert Hurkacz.

Serena Williams avait, elle, effectué son grand retour à Wimbledon après un an d’absence. Mais l’Américaine, ancienne numéro 1 mondiale, est tombée dès le premier tour face à la Française Harmony Tan.

La joueuse de 40 ans avait repris la compétition en double à Eastbourne après son abandon à Wimbledon en 2021 en raison d’une blessure à la jambe. Retombée au 1204e rang mondial, elle disparaît du classement WTA mais envisage de participer au prochain US Open qui débute le 29 août.