Croix-des-Bouquets: un enlèvement déjoué par la police, un otage libéré

La Police de la Croix-des-Bouquets a déjoué, dimanche 3 juillet 2022, une tentative d’enlèvement à proximité du Lycée Jacques 1er et a libéré l’otage.

Lors de ce rapt, la victime était à bord de son véhicule privé.

Au cours des échanges de tirs avec les agents de l’ordre, les malfrats se sont enfuis en laissant saine et sauve la victime.

Pour l’instant, la victime est rentrée chez elle en toute quiétude d’esprit. Quant à son véhicule, il est garé au Commissariat de Police de la Croix-des-Bouquets pour les suites nécessaires.

Trois morts et trois blessés dans une fusillade au Danemark

Trois personnes ont été tuées dans la fusillade commise dimanche 3 juillet dans un centre commercial à Copenhague, a annoncé la police danoise, qui a également fait état de plusieurs blessés dont trois dans un état critique.

Le suspect de 22 ans, qui a été arrêté sans violence après la tuerie, est connu de la police «mais seulement de façon périphérique», a déclaré l’inspecteur en chef de la police de Copenhague, Søren Thomassen, lors d’une conférence de presse.

L’armée ukrainienne quitte Lyssytchank

L’armée ukrainienne a annoncé ce dimanche que ses soldats s’étaient retirés de Lyssytchansk, ville-clé de l’est de l’Ukraine faisant face à un violent assaut des troupes russes depuis des semaines. «Afin de préserver les vies des défenseurs ukrainiens, la décision a été prise de se retirer» de la ville, a indiqué l’état-major des forces armées ukrainiennes dans un communiqué, pointant la «supériorité multiple» de l’armée russe sur le plan matériel.

Wimbledon: Novak Djokovic perd un set et file en quarts de finale

Le triple tenant du titre Novak Djokovic a cédé son deuxième set du tournoi avant de battre logiquement le surprenant Néerlandais Tim van Rijthoven (104e mondial) 6-2, 4-6, 6-1, 6-2, et de rejoindre ainsi Jannik Sinner en quarts de finale de Wimbledon.

“C’est un adversaire très fort. Je ne l’avais jamais affronté, il est nouveau sur le circuit, il a gagné son premier match ATP le mois dernier chez lui (à ‘s-Hertogenbosch où il a même gagné le tournoi, ndlr), mais il est très fort et il m’a fallu un peu de temps pour m’ajuster à son jeu”, a commenté le Serbe, N.3 mondial.