“Je me disais que si déjà je gagnais un ou deux jeux, ce serait super”… Harmony Tan (115e mondiale) a fait bien mieux: elle a battu la septuple lauréate Serena Williams qui tentait un retour un an après son dernier match de simple officiel.

Pour son premier Wimbledon à 24 ans, Tan s’est imposée 7-5, 1-6, 7-6 (10/7) en 3h11 face à la “superstar” qu’elle avait “regardée si souvent à la télévision”.

Comme elle a gagné le droit de rejouer, elle affrontera jeudi l’Espagnole Sara Sorribes (45e).

Crimes sexuels: le chanteur R. Kelly passera 30 ans en prison

Aux États-Unis, la sentence est tombée dans le procès de R. Kelly. Le chanteur de R&B a été condamné à 30 ans de prison à New York, après avoir été reconnu coupable de plusieurs crimes sexuels, notamment exploitation sexuelle de mineur.

Alors qu’il s’agit d’un des procès phares du mouvement #MeToo, l’ancienne star devra ensuite répondre d’autres actes à Chicago, notamment.

Pour certaines des victimes présentes mercredi 29 juin à l’audience, c’est « la fin d’un cauchemar ». « Il a détruit tellement de vies. J’espère qu’on pourra enfin guérir », a déclaré l’une des plaignantes.

Cette sentence tombe après des décennies d’accusation d’abus contre R. Kelly qui a toujours tout nié et avait jusqu’ici réussi à s’en sortir. Cette fois, la justice américaine ne compte plus le lâcher.

Après sa condamnation à New York, c’est à Chicago qu’il devra répondre de ses actes. Son procès pour pédopornographie s’ouvre le 15 août prochain.

France: le verdict des attentats du 13 novembre 2015 est attendu ce mercredi

Depuis lundi, les cinq magistrats professionnels qui composent la cour et leurs quatre suppléants sont cantonnés, sans possibilité de sortir, dans une caserne « sécurisée » de la région parisienne.

Durant leur huis clos, ils devront se prononcer sur la responsabilité des accusés « dans la sincérité de leur conscience » et sur les charges qui pèsent sur chacun d’eux.

« La loi ne leur fait que cette seule question, qui renferme toute la mesure de leurs devoirs: “Avez-vous une intime conviction” ? », a rappelé le président Jean-Louis Périès.

Les juges ne rejoindront le palais de justice que mercredi pour annoncer leur sort aux quatorze accusés présents au procès.

« L’audience reprendra normalement le mercredi 29 juin 2022 à partir de 17 heures(heure française) », a annoncé Jean-Louis Périès avant de suspendre l’audience lundi en fin de matinée.

Le parquet national antiterroriste (Pnat) a réclamé des peines de réclusion criminelle à perpétuité contre cinq des 14 accusés présents – six autres sont jugés en leur absence.

Football: le divorce semble inéluctable entre Neymar et le PSG

Selon les informations du Parisien, le divorce semble inéluctable entre le Brésilien et le club de la capitale. Neymar pourrait filer en Premier League et à Chelsea.

Au Paris Saint-Germain depuis 2017, Neymar pourrait bien avoir vécu sa dernière saison sous les couleurs parisiennes. Le numéro 10 ne serait plus heureux à Paris et un divorce semble inéluctable selon Le Parisien.

L’attaquant brésilien aurait notamment mal vécu dernièrement que Kylian Mbappé devienne le joueur le mieux payé du vestiaire. Selon le journal, il n’y a plus de doute dans l’esprit du joueur de 30 ans : « Il vaut mieux partir du PSG ».

Trois individus qui tentaient d’enlever mercredi une personne à Pétion-ville ont été abattus dans des échanges de tirs avec la police

Trois individus ont été abattus dans la matinée du mercredi 29 juin 2022 dans des échanges de tirs avec la police, à l’avenue John Brown, en face de la Fhadimac (Fondation haïtienne de diabète et de maladies cardio-vasculaires).

Identifiés aux noms de Jean Brunel, Jean Mario Joseph et Jean Michel Bien-Aimé, ces individus sont des récidivistes qui furent écroués au pénitencier national.

Ils étaient cinq à bord d’une voiture, qui tentaient d’enlever une personne à Pétion-Ville, mercredi, informe la Police nationale d’Haïti. Les deux autres ont réussi à s’échapper.

33 policiers accusés d’implication dans l’assassinât de Jovenel Moïse

L’inspection générale de la Police nationale d’Haïti a recommandé la mise à pied de 33 policiers et la mise en disponibilité de trois autres. Ces derniers sont accusés d’être impliqués dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, survenu le 7 juillet 2021 dans sa résidence à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville.

Une messe en mémoire de Diego Charles et de la militante Antoinette Duclaire

Une messe de requiem a été célébrée à l’église Saint-Louis Roi de France, ce mercredi 29 juin, en mémoire du journaliste de vision 2000 Diego Charles et de la militante Antoinette Duclaire dit Netty. Ils ont été assassinés le 29 juin 2021 dans le quartier de Christ-Roi.

Deuxième journée de tension à Carrefour-Feuilles après l’arrestation d’un présumé chef de gang

Des détonations d’armes à feu ont été entendues ce mardi 28 juin 2022, à Carrefour-Feuilles, provoquant une vive panique au niveau de cette zone et ses environs.

Les sympathisants d’Ezéchiel Alexandre, chef présumé du gang « Baz pilat », ont organisé une deuxième journée de mobilisation pour réclamer sa libération. Ezéchiel Alexandre, alias Ze, a été arrêté par la police nationale le dimanche 26 juin dernier.

Les derniers conflits à la Plaine du Cul-de-sac auraient fait 191 morts

Les derniers conflits entre le gang Chen mechan et celui dénommé « 400 Mawozo » ont fait 191 morts dans la Plaine du cul-de-sac, d’avril à mai 2022.

C’est ce qu’indique un second bilan publié par le Réseau national de défense des droits humain (RNDDH). Parmi les victimes figurent des femmes et des enfants. Certaines d’entre elles ont été violées avant d’être assassinées.

Un bateau de migrants haïtiens s’échoue à Cuba

Un bateau avec plus de 200 Haïtiens à bord, qui tentaient de rejoindre les Etats-Unis, s’est échoué sur la côte cubaine dans le centre-nord de l’île où ils ont été secourus par les autorités, a annoncé mardi le quotidien officiel Granma.

L’embarcation s’est échouée lundi soir sur la côte de Caibarien, un village de la province de Villa Clara (centre), qui fut par le passé un point de départ de nombreux migrants cubains cherchant à fuir le pays par la mer.

Mardi, les 200 Haïtiens ont reçu de l’aide humanitaire et une assistance médicale, a indiqué au quotidien le directeur provincial de la Croix Rouge, Miguel Angel Fernandez Lopez.

En mai, 800 migrants haïtiens, dont des enfants et un bébé, qui tentaient également de rallier les Etats-Unis, avaient échoué dans la même zone.