Les onze personnes tuées dans le naufrage d’un bateau de migrants au large de Porto Rico sont toutes des femmes, ont annoncé vendredi les autorités américaines, notant également que les 38 rescapés étaient des citoyens haïtiens et dominicains.

Le Donbass fait face à une horreur selon le gouverneur de Louhansk

Des combats particulièrement intenses sévissent dans la région du Donbass. « Il y a des combats nourris à la frontière avec la région de Donetsk, près de Popasna », a commenté vendredi soir sur Facebook Serguiï Gaïdaï, gouverneur ukrainien de la région de Louhansk.

« Il y a des combats nourris à la frontière avec la région de Donetsk, près de Popasna », a commenté vendredi soir sur Facebook Serguiï Gaïdaï, gouverneur ukrainien de la région de Louhansk, faisant état de nombreuses pertes en matériel et en personnel du côté russe.

« C’est une horreur mais ils essaient encore de parvenir à leurs fins. Mais d’après les interceptions (de communications téléphoniques), nous comprenons qu’un bataillon entier a refusé d’attaquer car ils voient ce qui est en train de se passer », a-t-il relevé.

La guerre affecte durement les pays du Moyen-Orient

Les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ne sont pas isolés des dynamiques mondiales et ressentent durement les conséquences de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Cette guerre a un large impact sur les marchés des matières premières, avec une escalade rapide des prix du pétrole et du gaz, mais aussi ceux des produits agricoles.

Coupe du Maroc: une femme au sifflet ce samedi

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi va devenir la première femme du monde arabe à tenir le sifflet dans une finale de compétition masculine, à l’occasion de la Coupe du Maroc de football samedi.

Le Fédération royale marocaine de football (FRMF) a en effet annoncé dans un communiqué publié vendredi par les médias la désignation de Mme Karboubi, une policière, pour diriger la finale de la Coupe du Trône entre l’AS FAR, le club des Forces armées marocaines, au Moghreb Atletico de Tetouan (MAT) samedi à Agadir (sud).

Il s’agit d’une “première” au Maroc au niveau d’une finale, selon la Fédération, mais également dans le monde arabe. Désignée arbitre internationale en 2016, l’agent de police de 34 ans était déjà devenue la première femme marocaine au sifflet dans un match de première division du championnat professionnel masculin.